Vous êtes ici

Les nouveaux canapés-lits

Avez-vous remarqué combien les canapés-lits ont changé depuis quelques années? On trouve maintenant bien peu des modèles à bascule comme dans les années 1940 et 1950. Il y en a toujours ! Mais ils côtoient une panoplie de meubles plus faciles à déployer.

Lucyau
À tout seigneur, tout honneur, je commence par la compagnie Lucyau qui a pignon sur rue à Montréal.  Depuis 15 ans, cette entreprise se spécialise dans les meubles multifonctionnels.  Elle propose des canapés, des chaises longues et des poufs qui se transforment en lits d’appoint. J’ai retenu deux modèles, le Penseur et le Versatile, mais il en existe beaucoup plus.


 

On trouve leurs créations chez plusieurs détaillants et parfois sur leur site entrepôt.  Une bonne adresse  à retenir.

Et les autres

Voici quelques modèles que vous trouvez  chez des détaillants comme CB2, West Elm et Structube. Tous peuvent convenir à des maisons contemporaines ou plus traditionnelles.  L’important est de choisir un canapé ou un pouf en fonction de l’espace, mais aussi de son confort!


 

Je termine par un canapé de la compagnie italienne Campeggi.  WOW est la Rolls-Royce des canapés-lits avec mécanisme électrique, et tout et tout.  Mais c’est un peu plus cher.  




 

|


Les Blogueurs