Vous êtes ici

Les couleurs 2013 de Sico

Les grands fabricants de peinture nous ont révélés les couleurs tendance de 2013. Pour Sico, les roses et les oranges côtoient les bleus et les gris.

Tous les automnes, les grands fabricants de peinture nous présentent les couleurs qui domineront la prochaine année. Pourquoi devons-nous y porter attention ? Parce que ces teintes seront aussi celles des accessoires, de la literie et des tissus... puis, comme les feuilles, elles disparaîtront pour laisser la place à de nouvelles couleurs.

Selon Mylène Gévry, directrice de marque chez AkzoNobel, « Les couleurs de l’an prochain expriment à la fois l’individualité résultant de l’utilisation intense de la technologie et le désir de déconnecter de temps à autre ».

Nous serons donc divisés entre des couleurs éclatantes et vives comme les roses et les oranges, symboles des médias sociaux et de notre désir spontané de communiquer



Orangé Clémentine (6506-34), rose Sabot de la Vierge (6033-52) et mauve Fantasme (6026-31).
 

et les bleus profonds appuyés par les gris qui nous permettront de reposer notre esprit... de ralentir.

Blues (6019-73), Poussière de fer (6173-31) et Doux secret (6175-11•).


D’un côté la technologie, de l’autre, la nature et les eaux profondes des océans.

La couleur de l’année : le rose

Sico, comme plusieurs autres joueurs de l’industrie, met l’accent sur le rose en 2013.  On le sait cette couleur apaise. Pour l’historien Michel Pastoureau, c’est une demi-couleur que l’on associe à la tendresse. Chez Sico, c’est un rose tendre et poudré inspiré des tableaux des grands peintres de la Renaissance.



Le rose Brun discret (6084-41) et le blanc Farine de riz (6180-21).
 

|


Les Blogueurs