Vous êtes ici

Le salon de la céramique

Tous les ans à Bologne se tient le salon Cersaie consacré à la céramique et aux accessoires de salles de bains. Comme tous les grands événements de ce genre, c’est l’occasion rêvée de découvrir les tendances, les nouveautés, les créations qui feront jaser.


 

Votre prochaine céramique sera...
...Texturée. L’exposition 2011 mettait vraiment l’accent sur les textures pour les céramiques murales.

La couleur tendance
Le gris. Le gris pâle, foncé, nuancé, mat, lustré. Tous les gris.

Le fini tendance
Il n’y en a pas vraiment. On peut opter pour le mat comme le très lustré.

Le format tendance
Là aussi, pas de grands gagnants, tous les formats, du plus petit au plus grand, sont permis.
 
Ce que la journaliste a remarqué :

La baignoire Oio de Michel Boucquillon pour Antonio Lupi. Un modèle en polyéthylène. Moulée d’un seul tenant, elle est si légère qu’on peut la déplacer dans toute la maison et elle s’illumine !

 

 

Les carreaux en relief de Mosaico +. Ce sont des carreaux haut de gamme que l’on a envie de toucher. Il existe plusieurs versions, dont celle-ci  avec effet natté.

 

Le Dent Cube de Teruo Yasuda pour Inax. La compagnie japonaise se démarque avec ces carreaux moulés au centre creux dans lesquels on peut insérer de la pâte de verre ou de la mousse. Très virage vert.

La céramique contrastée de Eiffelgres. Le blanc et le noir sont opposés, mais d’une façon si ludique que l’on oublie qu’il s’agit d’une combinaison classique.

Le retour de l’or. Vous avez remarqué combien depuis quelques années l’argent domine en décoration... l’or  revient plus éclatant que jamais. C'est chaud, enveloppant.



Le travail de maîtres céramistes. C’est un art qui n’a jamais vraiment disparu, mais avec l’arrivée des  micro-mosaïques le genre s’est renouvelé. On ne peut que rêver devant cette création qui ressemble à un tapis d’Orient.

 

|


Les Blogueurs