Vous êtes ici

La rentrée des électros

C’est souvent à cette période de l’année que les nouveaux électroménagers font leur apparition sur les tablettes et que l’on peut déceler des tendances. Premier arrêt : les petits électros.

Cette catégorie est tout de même assez vaste et comprend aussi bien les  fours micro-ondes que les batteurs à oeufs et les machines à café. Ce sont de superbes cadeaux à offrir à des étudiants qui emménagent dans un nouvel appartement ou pour donner à Noël.

Première grande tendance: le retour de la couleur
Le règne de l’acier inoxydable semble ralentir ou du moins l’engouement pour ce type de fini s’estomper.  Plusieurs nouveaux appareils sont offerts dans des couleurs vibrantes.

Grille-pain/gril Hamiton Beach
 

Deuxième tendance: le maïs soufflé
Avec l’arrivée des cinémas maison, c’est une évidence! Plusieurs fabricants proposent des appareils pour faire son propre maïs soufflé.  L’avantage ont peut parfumer les grains comme on veut. Les bols sont souvent intégrés  ce qui facilite le service.

Appareil Waring pour faire le maïs soufflé chez Williams-Sonoma
 

Troisième tendance: les extracteurs de jus
On en trouve à tous les prix  et dans tous les formats.  C’est le nouveau truc santé qui relègue la crème budwig  aux oubliettes.

Extracteur à jus KitchenAid
 

Quatrième tendance : la pizza maison
Après la pierre que l’on place au four, les fabricants nous proposent des appareils électriques qui cuisent la pizza dans tous les sens. Est-ce un de ces petits électros qui sera adopté par l’ensemble de la population? l’avenir nous le dira.

Appareil à pizza Hamilton Beach


En tête de liste

La mijoteuse  

Toujours aussi populaire, elle se raffine.  Hamilton Beach, entre autres, propose un appareil avec bac de porcelaine  que l’on peut habiller de couleur selon les occasions. C’est amusant et beaucoup plus joli. Certains fabricants proposent aussi des  mijoteuses dans lesquelles on peut préparer de plus petites portions, un plus quand la famille rétrécit.


 

Le batteur sur socle
Le batteur sur socle est un must dans la cuisine d’un vrai foodie. Plusieurs  modèles dont le KitchenAid sont assortis de nombreux accessoires ce qui permet d’éviter l’achat d’appareils supplémentaires.  Et puis  ces batteurs avec moteur puissant sont quasi indestructibles.



La cafetière
La révolution des dosettes  a pris une ampleur sans nom, mais le café en grain n’est pas disparu et de plus en plus de cafetières combinent  dosette individuelle et café moulu.



# KitchenAid # Hamilton Beach # petits électroménagers 2014

|


Les Blogueurs