Vous êtes ici

La peinture et Canadian Tire

Benjamin Moore et Canadian Tire se sont associés pour offrir la gamme de peinture Origins... en 494 couleurs.



J’aime bien magasiner chez Canadian Tire. En passant les portes, j’ai toujours l’impression de me retrouver dans un quelconque magasin général à l’ancienne. Bien que les meubles et les accessoires qu’on y trouve soient souvent traditionnels, on peut aussi y dénicher quelques objets branchés à bon prix.

Depuis peu, Canadian Tire propose en exclusivité les peintures Origins de Benjamin Moore. Une idée formidable quand on apprécie l’accessibilité du premier et les couleurs du second.



Il est facile de naviguer sur le site d’où l’on peut télécharger les catalogues pour les peintures intérieures et extérieures.



Voici quelques conseils si vous vous apprêtez à peindre une pièce.

Le calibrage de votre écran d’ordinateur peut modifier les teintes des échantillons et des décors. Rendez-vous en magasin pour comparer la couleur.

Choisissez judicieusement le fini de votre peinture : les finis mats cachent les défauts, les brillants les accentuent.  

La lumière naturelle et l’éclairage artificiel modifient notre perception des teintes. Ce n’est pas parce que les couleurs de la maison de votre ami vous plaisent qu’ils donneront le même effet chez vous. Avant de peindre un mur au grand complet, procurez-vous un échantillon grand format ou mieux encore une dosette de la teinte choisie. Vous pourrez ainsi décider si ce coloris, dans votre décor, est le bon.

Et quelles sont deux des couleurs tendances de l’année selon Canadian Tire ? L’orange (Sou neuf OR-215) et le gris profond (Poussière de graphite OR-410).

|


Les Blogueurs