Vous êtes ici

Je rêve d’une boutique...

Avez-vous déjà visité une boutique exceptionnelle, en vous disant: « j’aimerais bien trouver ce type de magasin près de chez moi. » C’est arrivé lors de mon dernier voyage à Londres.

La boutique Designers Guild est un petit bijou où on pourrait se perdre durant des heures. Les tissus et les accessoires qu’on y trouve sont tous époustouflants. Pourtant cet espace consacré aux créations de Tricia Guild est minuscule.



Tricia Guild, c’est la gourou des tissus en Angleterre. Bien qu’elle soit reconnue pour ses motifs traditionnels aux couleurs acidulées qui donnent un sérieux coup de fouet aux intérieurs victoriens, elle sait aussi jouer la note classique tout comme la vague contemporaine. On trouve certains de ses produits chez Maison Lipari ( Montréal) et Un fauteuil pour deux (Québec), mais rien n’égale la fraîcheur de sa boutique londonienne.



À quelques pas de là, sur la rue Marylebone High, Emma Bridgewater ouvrait ses portes. Cette boutique est une bouffée de bonheur. Les tasses et les théières ornées de coeurs et de pois s’y entassent dans un désordre bien organisé qui fait sourire même les visiteurs en décalage horaire. J’aurais bien aimé mettre quelques assiettes dans mes valises, mais je pourrai peut-être commander quelques pièces sur le site internet.


 

J’ai terminé mon périple devant la vitrine du designer Paul Smith qui vient d’ouvrir une boutique de meubles et de curiosités sur la rue Albemarle. Des objets chinés, des accessoires, mais surtout des fauteuils dont le rouge chinois des bras mettait en valeur le noir violacé du tissu de recouvrement. Un peu trop cher pour mon petit porte-monnaie.



Ce voyage à Londres a ouvert mes horizons et bien que je sois à l’affût de toutes les nouveautés, je lance ici un appel à tous. Si vous connaissez une boutique au Québec ou ailleurs qui mérite un détour, j’aimerais bien que vous me fassiez parvenir ses coordonnées. Entre amis, on peut bien échanger ses adresses fétiches !

|


Les Blogueurs