Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

En 2013, je me renseigne

Une de mes résolutions, pour l’année qui vient, est de devenir un peu plus habile de mes dix doigts.   

Je sais coudre, taper du marteau et manier une scie, mais j’aimerais le faire vite et mieux. Alors, j’ai décidé de suivre des cours pour pouvoir rénover ma maison et mes meubles sans fausses notes. Bon, dans certains cas je devrai toujours faire appel à des professionnels, mais j’aimerais savoir quelles questions pertinentes poser, et surtout quels sont les éléments à surveiller.

Je ne pense pas être la seule à vouloir trouver le moyen de bien isoler une cuisine qui laisse un peu trop passer les courants d’air, à chercher à tailler une tablette pour une bibliothèque idéale, ou encore à espérer mieux comprendre le fonctionnement d’une fournaise qui semble programmée pour tomber en panne lors des grands congés.

Dans ma recherche je suis tombée sur deux sites et un salon à venir. Je continue mon exploration web et je suis prête à accepter toutes les suggestions pour des bases en plomberie, en électricité...

Héritage Montréal



Héritage Montréal est un organisme connu et reconnu aussi bien pour son engagement dans la communauté que pour ses coups d’éclat qui ont permis de sauver des édifices patrimoniaux des pics des démolisseurs. L’organisme offre des formations en rénovation, avec un tarif pré-vente jusqu’au 1er février. Le cours s’adresse vraiment aux propriétaires de maison puisqu’on demande d’apporter une photo du bâtiment.

Bricolage 101


 
Un cours de base qui s’adresse d’abord aux femmes. Pourquoi les femmes ? Peut-être parce que nous sommes plus sensibles à la qualité des travaux exécutés dans une maison. En visitant le site, j’ai remarqué qu’il est possible de suivre des cours d’ébénisterie, de finition et de tournage. 

Un salon



C’est à Laval Place Forzani que se tiendra du 23 au 27 janvier le Salon rénovation et maison neuve. On y attend 60 000 visiteurs pour parler maison, chalet et déco, mais aussi pour rencontrer des experts de tous les domaines.

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs