Vous êtes ici

Du bleu et des jeux

Les canicules des derniers jours m’ont fait réaliser à quel point le bleu est une couleur rafraîchissante aux vertus quasi thérapeutiques. Et comme cet été nous aurons droit à de la pluie, je télécharge un nouveau jeu signé Benjamin Moore.

J’aime l’idée d’une porte d’entrée bleue suggérée par les stylistes de Benjamin Moore. C’est une teinte que l’on voit rarement à l’extérieur de la maison et pourtant  la nuance choisie pour cette photo est très invitante.



Une touche de bleu dans un séjour ou une chambre... et le tour est joué. La pièce s’illumine, prend des airs de vacances.

Mon fauteuil préféré le Mr. Godfrey de Jonathan Adler.


 

Une lampe avec base de céramique bleu méditerranée chez HomeSense.


La vaisselle en mélamine de HomeSense.
 

Les nouveaux papiers peints de Bouclair Maison.

Je termine donc par deux de mes pièces fétiches déclinées dans des tonalités différentes, des styles différents.

La première est une salle à manger de Farrow and Ball. J’admire particulièrement le plancher peint de larges carreaux et les chaises anciennes qui prennent un air de jeunesse grâce à un bleu lumineux.



La deuxième est une chambre de Beautiful Interior Trends 2014 aux accents bleus de Delft. Le savant mélange de textures et de matières n’est pas étranger à l’impression de confort qui se dégage de l’ensemble malgré l’utilisation d’un bleu froid.
 

Bendoku de Benjamin Moore

Idée astucieuse de Benjamin Moore qui offre aux amateurs de jeux mobiles, Bendoku, un casse-tête qui teste l’habilité à distinguer et à agencer les couleurs. Sans vraiment l’affirmer, Benjamin Moore vise d’abord le public féminin qui représente près de 45 % des utilisateurs de jeux mobiles.


Basé sur le très populaire Blendoku de Lonely Few,  Bendoku de Benjamin Moore explore les palettes de trois collections : Inspiration Couleur, Affinité et Williamsburg. Il suffit de déplacer les échantillons de couleurs sur le plateau de jeu et créer des harmonies.  Le jeu s’échelonne sur 250 niveaux.

L’application gratuite est offerte sur iTunes, Google Play et Amazon Kindle. Tiens quelques gouttes… Il ne me reste plus qu’à jouer.

|


Les Blogueurs