Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Deux couleurs, deux visions

Tous les ans, les détaillants de peinture nous proposent leurs couleurs tendance. Généralement, les teintes nagent dans les mêmes gammes quelles que soient les entreprises. Il arrive toutefois que les spécialistes aient des visions bien différentes. Alors serez-vous jaune ou indigo ?

Le jaune Benjamin Moore

Pour 2013, Benjamin Moore nous propose la gamme des jaunes très doux.  Nous ne sommes ni dans le jaune poussin ni dans le tournesol, mais bien dans la glace au citron. Selon l’entreprise

« La couleur a le pouvoir d’agir sur l’ambiance et glace au citron représente l’optimisme et la lumière de 2013. Nos prévisions couleur orientent les espaces intérieurs dans cette nouvelle direction. Elles tendent vers des agencements qui combinent à la fois des couleurs douces, pastel et délicates, tout en étant équilibrés par des teintes plus neutres. »



L’indigo de Dulux-Bétonel

Dulux-Bétonel a plutôt opté pour l’indigo, couleur de la sagesse et de l’honnêteté. Teinte très riche, elle est à la fois symbole d’autorité et de mystère.
« L’indigo est une couleur polyvalente que l’on peut combiner avec des teintes vibrantes et saturées tels les citrons, les neutres chauds, les bleus et les violacés ainsi que les verts. »



Étrangement, ces deux couleurs évoquent le ciel à deux heures du jour.  La première s’inspire de l’aurore et de la lumière des nuages, la deuxième évoque les derniers rayons du soleil lorsqu’il touche à l’horizon.

La première table sur l’optimisme, la deuxième sur la réflexion.  À vous de choisir.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs