Vous êtes ici

Des radiateurs chauds, chauds, chauds!

Par cette semaine moche, alors que le froid transperce jusqu’au chandail de laine, je vous propose des radiateurs qui sont assez beaux pour les montrer.

Non, ces radiateurs à eau chaude ne sont pas offerts dans un magasin grande surface près de chez vous. Ce sont des modèles européens, luxueux et dessinés pour la plupart par des designers pour des marchés où il fait froid (Royaume-Uni, Russie, Scandinavie, etc.). Je trouve nos fabricants assez frileux, sans jeu de mots, quand vient le temps de nous proposer des modèles qui feraient échec à la grisaille.

Depuis quelques années déjà, on trouve sur le marché des sèche-serviettes très pratiques pour une minuscule salle de bains. Ils occupent peu d’espace, sèchent la ratine et servent de chauffage. Je le sais, j’en ai un chez moi.

J’ai toutefois posé quelques questions avant de le faire installer. Il pouvait être raccordé à la tuyauterie de ma maison, il était assez puissant et le détaillant avait pignon sur rue... du moins quand j’ai effectué l’achat.

Si ce type d’appareil vous intéresse, ne vous laissez pas uniquement impressionné par le look et examinez le produit sous toutes ses coutures. De plus, renseignez-vous sur les normes à respecter auprès de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.

 

Les radiateurs Add-on de Satyendra Pakahalé et t.b.t de Ludovica et Roberto Palomba de Tubes Radiatori, Italie.

 

Un séche-serviettes de la britannique Bisque.

 

De Sciroccoh, Graffe et Shangai.

 

Teso de Dante O. Benini et Juca Gonzo et Treo d'andrea Crosetta pour Antrax.

 

Un sèche-serviettes d'Aestus.

Ajout du 1 mars 2013

Comme je le laissais entendre dans mon texte, ces radiateurs sont pratiquement introuvables à Montréal et au Québec. Si certaines entreprises ont des distributeurs dans notre province, la sélection de modèles est très limitée. En voici quelques-uns :

Shafter sur la rue Van Horne à Montréal est distributeur de la gamme anglaise Myson.

Le groupe Distech de Repentigny détient les droits pour les radiateurs Jaga.

Express Radiant, en Ontario, propose la gamme Stelrad

Les produits Runtal sont offerts par Serl qui a des bureaux à Québec et à Montréal. On peut aussi consulter le site de Runtal Amérique du Nord.

La compagnie Hudson Reed vend aussi quelques modèles qui se démarquent de l’offre traditionnelle, mais ils sont loin d’être aussi fantaisistes que ceux montrés ici.
 

|


Les Blogueurs