Vous êtes ici

Des artisans en ligne

J’aime bien faire le tour des boutiques et découvrir de nouveaux talents. Des artisans d’ici qui ont une approche personnelle et qui me propose des objets que je verrais bien dans mon décor. Toutefois, il faut bien avouer que les achats en ligne prennent de plus en plus de place dans nos vies. Pas étonnant que l’on trouve aujourd’hui plus d’un artisan sur le web.



Premier arrêt: la boutique en ligne du Salon des métiers d’arts. Le site est bien fait , facile à consulter, les articles présentés avec soin.  On y trouve de tout, vraiment de tout : de la tablette Twist de Kino Guérin (1250 $), aux aimants pour le réfrigérateur à 7,50 $ en passant par de minuscules figurines en pierre à savon.

Tablette Twist de Kino Guérin
 

Je m’arrête un moment sur la section des arts de la table et sur les poivrières ludiques et uniques de Sylvain Tremblay.


 

Deuxième arrêt sur les artistes Julien Mongeau, verrier d’art et Amélie Lucier, céramiste, dont les produits les créations d’A+J sont réjouissants. En prime, on propose un petit vidéo sur le mode de fonctionnement.



Autre petit tour de jardin pour voir d’autres artisans verriers.  On fait de belles choses au Québec.


Catherine Benoit

Pavel Cajthaml

Véronique Dionne



#salon des métiers d’art #verrier #poivrières #bois

|


Les Blogueurs