Vous êtes ici

Décors pour les enfants-rois

Kate et William ont ramené à l’avant-scène la chambre des petits. À voir tout ce que les magasins offrent, à ne pas en douter, le couple princier n’est pas le seul à avoir des enfants-rois.

On devient rapidement gaga à regarder tout ce que les détaillants suggèrent pour les chambres d’enfants. L’important est de ne pas se laisser envahir par les impulsions du moment. Bébé grandira et la chambre si mignonne pour le poupon pourrait ne pas convenir au bambin.

N’ayez pas peur de choisir des éléments forts, représentatifs de votre personnalité. C’est là que repose le secret d’une chambre confortable, accueillante, mais aussi unique.

Vous aimez le papier peint ?

Choisissez un modèle classique comme le petit pois ou alors un motif rétro très enveloppant. Vous n’aurez qu’à changer les accessoires pour modifier la chambre.


 

Motif Franco (YS9317). Yorkwall

Choisissez les accessoires avec soin

Horloge, lampe de chevet, paniers doivent convenir, quel que soit l’âge. Mes enfants ont encore dans leur chambre des objets qu’ils avaient petits. Ils ont pu les conserver sans avoir l’air de vivre une enfance éternelle.

Horloges Umbra et Bo Concept

Les meubles

C’est l’investissement majeur. Je sais que plusieurs jeunes parents font du troc et empruntent le lit de bébé aux amis le temps que bébé fasse ses premiers pas... et c’est très bien. Si c’est votre cas, je suggère d’acheter une bonne commode, solide, facile à peindre ou à vernir qui durera des années sans flancher.  

J’aime beaucoup les collections Dutailier (Mango, Melon, Papaye). Ces meubles d’allure plus contemporaine sont offerts chez plusieurs détaillants, et puis ils ont l’avantage d’être faits au Québec !

|


Les Blogueurs