Vous êtes ici

De grands designers nous rendent visite et Alcoa lance son concours

Pour les amateurs de design, l’automne est une saison faste. Dans un premier temps, Index-Design, Infopresse et Grafika s’associent à l’occasion du RDV Design et nous proposent des conférences de Matali Crasset et Endre Berentzen et puis Alcoa lance son concours annuel.

RDV_Design


Belle brochette qu’on retrouvera à l’Usine C le 12 novembre de 9 heures à 17 heures lors de l’événement RDV consacré à l’importance du design au sein de l’entreprise. D’abord, Matali Crasset designer de haut vol qui maîtrisent plus d’une discipline (pensez Alessi, Campeggi, Le Nichoir et plus récemment la penderie PS pour Ikea), Endre Berentzen de l’agence Anti, grand prix 2014 en design aux Lions de Canne auxquels s’ajoutent Laura Stein de l’agence Bruce Mau Design , Hélène Fortin, architecte chez LG2 Boutique, Stéphane Bernier d’AEDIFICA  ainsi que Julien Vallée et Eve Duhamel.  Il faut acheter les billets en ligne à la billetterie Infopresse.


 

Pour plus d’information, consultez le site de l’événement RDV_Design.

Alcoa et l’aluminium


Un concours qui s’adresse aux designers industriels qui doivent penser un produit pour tous dont la composante principale est l’aluminium.  Le produit doit  avoir un lien avec la mobilité (transport des marchandises, vélo, autobus, etc.).


 

Alcoa avait remis le prix 2012 à la firme Primeau Designers pour Coin-repas pour balcon de ville, et en 2009 au consortium Topo Design et Luc Plante Architecture et design, pour le projet Sésame portes créatives.

La date de tombée pour les propositions est le 9 décembre à midi.

Consultez le site Alcoa ou adressez-vous à concoursdesign@alcoainnovation.com pour des renseignements complémentaires.

# concours design industriel # Alcoa # Événement RDV

|


Les Blogueurs