Vous êtes ici

Clin d’oeil à la télé

On connait tous l’influence exercée par Mad Men et l’engouement des fashionista pour la mode et les meubles de cette époque, tels que présentés dans la série. Cette émission américaine n’est pas la seule à créer une petite révolution dans le monde de l’ameublement. Une femme exemplaire (The Good Wife) aussi.



Amusant retour des choses, la chaîne CBS recevait plusieurs commentaires de téléspectateurs qui voulaient savoir d’où venait la table de Diane ou le fauteuil de Kalinda, personnages fictifs de la série Une femme exemplaire. Ils ont choisi de s’associer à la compagnie Mitchell Gold + Bob Williams pour offrir aux amateurs de la série quelques meubles et accessoires qui servent aux décors.

Fauteuil de Kalinda
 

Table de Diane

 

Fauteuil de Will

 

On le comprendra, Alicia Florrick évolue dans le monde des avocats et des hommes politiques.  Le mobilier est donc très classique, voire traditionnel.

Dans un autre ordre d’idée, je vous invite à porter attention aux meubles et accessoires de la série Perception. Dans l’appartement de l’agente Kate Moretti, j’ai tout de suite remarqué l’armoire Ligne Roset. Dans les bureaux de la police, les plans de travail sont éclairés par les lampes articulées Tolomeo et un consultant invite les deux protagonistes à prendre place dans des fauteuils Tulip. La série est saupoudrée de grands classiques du design.



À quand une série québécoise qui aura autant d’influence ?

 

Photos: Mitchell Gold + Bob Williams

|


Les Blogueurs