Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

C’est le temps des soldes!

Le mois de janvier est toujours la période des soldes dans les magasins de meubles. On en profite pour chercher une table basse pour le séjour ou un coussin pour la chambre. C’est aussi un moment extra pour faire des découvertes comme le tout nouveau BoConcept à Laval.



Toutes les vitrines affichent de grands soldes en ce début d’année, et BoConcept ne fait pas exception. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de ce magasin qui a ouvert ses portes en novembre 2012. Aujourd’hui, me semble le bon moment.

Je me suis plainte du manque de produits scandinaves sur nos marchés, ce détaillant danois vient combler un vide. On peut y dénicher des meubles qui s’inspirent des grands classiques des pays du Nord, mais aussi des accessoires  qui nous sortent de la grisaille.

Coussin , 49 $.

 

Lampes 319 $ chacune.

Les Nordiques (dont nous sommes) apprécient les couleurs vives et chaudes et les tissus satinés. Est-ce par manque de lumière ? Ou tout simplement parce que la neige, le sol et les arbres dépouillés enfilent une palette bien limitée durant les longs mois d’hiver ? Bonne question qui demeurera peut-être longtemps sans réponse, mais qui nous permet de craquer pour un tapis d’entrée rigolo ou pour un coussin où nage un irrésistible poisson.

Vase à 39 $.

Table basse, 1 495 $.

Couvre-lit, 99 $.

Qu’est -ce que BoConcept ?
La maison danoise a été fondée en 1952  par deux ébénistes Jens Aerthøj Jensen et Tage Mølholm dans la ville de Herning au Danemark. L’usine de meubles a grandi grandi pour devenir une franchise. On trouve maintenant 260 magasins BoConcept et 40 studios un peu partout dans le monde. Tous les meubles sont fabriqués au Danemark et de qualité.

BoConcept
162 boulevard Le Corbusier
Laval
boconcept.ca

Fauteuil Imola, 3 195 $.

 

Photos BoConcept.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs