Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Cadeaux pour ceux qui étudient loin de la maison

Je suis sensible au design, mais j’ai aussi un sens pratique aigu, doublé d’une culture culinaire axée sur la santé. Je suis toujours étonnée d’entendre que de jeunes étudiants curieux de tout ne s’intéressent pas à la cuisine. C’est pourquoi ma première suggestion cadeau 2011 s’adresse aux parents et aux amis de ce jeune public afin de les outiller.



En fait, ma suggestion cadeau peut aussi servir d’amorce pour les résolutions du Nouvel An. Il n’est pas très difficile quand sa cuisine est bien équipée de promettre de mieux manger et d’éviter de se gaver uniquement de mets préparés et de fast food.

Dans le bas de Noël de celui ou celle qui étudie loin des fourneaux de sa maman, je glisse en premier : le mélangeur à main à lame triple DeLonghi (99,99 $).


Cet appareil multifonctions remplace fouets, couteaux, robots culinaires et autres tralalas. Il permet de préparer des potages de légumes, de lisser les sauces en plus d’aider à la préparation de smooties énergisants. L’ensemble comprend aussi un hachoir, un gobelet, un fouet et un pied à base large.  

Dans le même bas, j’insère le four grille-pain à paninis DeLonghi (219,99 $). Il est petit, compact et est relié à une presse interne pour bien écraser les sandwichs chauds. On peut y griller du poisson, de la viande et des légumes. Il est même possible d’y glisser une pizza de 12 pouces ou 6 tranches de pain.



Enfin, j’ajoute les minicocottes de Le Creuset (79,99 $ pour 3) pour des ragoûts, des gratins ou des croustades. Je pousse peut-être le bouchon un peu loin, mais ces casseroles pourront servir même quand les études seront chose du passé.  

 

Mon bas de Noël est bien garni et mes cadeaux dureront toute une vie.

|

4 commentaires

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de SuzanneDuquette
9 décembre 2011 SuzanneDuquette L'Artisan de Kitchen Aid est une pure merveille. C’est l’électro qui a changé mes habitudes en cuisine. Les meringues se font en quelques minutes, et pour la pâte à beignes, plus besoin de me luxer l’épaule à chaque coup de cuillère. Les accessoires comme la presse pour confectionner les pâtes fraîches, le hache-viande, ainsi que le presse fruits et légumes (pour épépiner les tomates à l’automne et préparer les sauces) sont aussi très utiles.
Portrait de Marie_Pier
8 décembre 2011 Marie_Pier

Mes études universitaires sont terminées depuis presque 2 ans et c'est lors de ces 3 années loin de la maison que j'ai développé une véritable passion pour tout ce qui se passe dans la cuisine ! Aujourd'hui, les livres de recettes et les gadgets de cuisine sont les cadeaux que je préfère recevoir. Cette année, Père Noël maman a mis sous le sapin le robot culinaire Kitchen Aid pour moi ! J'ai déjà hâte de l'essayer !! Vos idées cadeaux sont très bonnes, le pied mélangeur fait partie de ma liste des accessoires à me procurer. Et les mini cocottes, elles sont trop mignonnes !

Portrait de SuzanneDuquette
7 décembre 2011 SuzanneDuquette J'aurais aimé que mes parents m'offrent des ustensiles de cuisine. Je me serais même contentée d’une vieille casserole. Si tu as d’autres cadeaux à suggérer, c’est le moment de faire ta liste
Portrait de juliecartier60
7 décembre 2011 juliecartier60

Je suis en deuxième année à la maîtrise de l'université Laval. Mes parents ont déménagé l'année dernière et j'ai décidé de reprendre la demeure familiale qui se trouve à 1h30 de Québec. Je voyage beaucoup. J'ai moins le temps de cuisiner des choses compliquées. Mais avec ces outils haute gamme, je ne pourrais m'en passer! Merci.


Les Blogueurs