Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Brico de haut vol

Des suspensions qui me font penser à Noël et qui s’inscrivent dans la tendance actuelle du bricolage de haut niveau.

Le bricolage de haut niveau ce sont ces suspensions aussi belles que de la dentelle et qui semblent faites à la main, les fauteuils des frères Campana. C’est aussi les meubles repensés, nouvellement rembourrés et repeints de la boutique en ligne Etsy ou alors le travail délirant de Golly NYC  une entreprise qui récupère les draps pour enfants des années 80 pour en faire des lampes ou des vêtements.

Suspension Shayk d'Amanda Betz chez Artecnica chez Abat-jour illimités.

Suspension de la danoise Louise Campbell présentée lors du collectif Mindcraft à Milan. Danish Crafts.

Si dans le cas des suspensions que je propose ici, il s’agit du travail de véritables designers qui offrent des lampes faites de lanières de bois ou de matières recyclés, je  remarque que la génération des 18 à 35 ans adopte un nouveau style de vie et se réapproprie le vintage  et l’artisanat... oui l’artisanat.

Lampe Comète de Diane Fouchère chez Bipède.
 


 

Modèle 800 de David Trubridge chez Galerie Co.

Les émules de Martha

Dans un article du 24 novembre du New York Times, Christine Haughney  explique que Martha Stewart a de nouveaux disciples qui transposent les concepts de la diva des salons.  C’est dans ce papier que j’ai découvert Golly NYC. Étrange de constater que Martha Stewart est à l’origine de ces lampes très 2013.


 

Et puis il y a Etsy....  Un site tentaculaire sur lequel on peut aussi bien trouver de la confiture de framboise de l’Arkansas que les cadres de Julia Wine qui vit à Kiev et les couvertures pour bébé de l’entreprise Spaghetti de Beloeil.  Je suis fascinée par ce qu’on peut trouver sur ce site de vente qui regroupe des artisans de partout.  

Le bricolage, l’artisanat sont dans l’air du temps.

Un cadre de Julia Wine et un tapis pour enfant de l'entreprise Spaghetti
 

 

Photos: Designcraft, Bipède, Galerie Co. Etsy

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs