Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Accents rustiques

Est-ce le temps de la chasse qui inspire ce mélange rustico-contemporain qui assaille les étalages des magasins ? Je ne sais pas. Mais le chevreuil semble faire l’unité dans les salons.

Coussins de Galerie Co et Buk & Nola.

 

Grand trophée à pois Sa Majesté, Iddko.

Un coup d’oeil dans les magasins nous fait rapidement découvrir la nouvelle vogue pour le rustico-contemporain. Il s’agit d’une réinterprétation de thèmes traditionnels très prisés dans les chalets ou les camps de chasse. La tête de caribou, le chevreuil, le poisson et tous les petits copains de la forêt sont épurés, simplifiés et dans certains cas renouvelés.

Coussin, Galerie Co, planche métallique Bar rayé de Brut Design, Monde Ruelle.

 

Oie en fils de métal, Galerie Co.

La bougie recouverte de bouleau, la suspension faite de bois de cervidés, le jeté en fausse fourrure et la base de lampe fabriquée dans du bois flotté font aussi partie de cette catégorie.

 

Lampe en bois flotté argenté, Décor Inc.
 

Comme pour toute bonne chose, il ne faut pas abuser de ce style. On peut opter pour une suspension en bois flotté, mais dans un décor très contemporain ou alors éclectique. Le coussin chevreuil peut être très joli dans un intérieur très jeune dominé par des objets récupérés peints dans des couleurs franches. On évite la totale.

Pour les enfants, Le Caribou de Ségo, Adzif.

 

Photos: Adzif, Buk & Nola, Décor Inc., Galerie Co., Iddko, Monde Ruelle.

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs