Vous êtes ici

5 tendances pour la salle de bains

Petit coup d’oeil à cinq des tendances de l’année 2013 pour la salle de bains.

La baignoire deux couleurs. L’intérieur est blanc et les parois extérieures sont teintées. La compagnie québécoise Maax en propose différents modèles dans des couleurs aussi sautées que le rose martini et le bleu glacier. Celle-ci en gris clair est beaucoup plus sage.



Les carreaux faits de recyclé. Des carreaux super jolis qui imitent le bois ou la pierre et qui permettent aussi de réduire l’empreinte environnementale. On admire les collections Fragrance (40 % de matières recyclées et Fossil (20 %) chez Céragrès.



Le retour du papier peint. Oui, le papier peint honni durant toute la décennie passée reprend du poil de la bête. Il faut dire que les entreprises offrent maintenant des modèles qui résistent mieux à l’humidité et que l’aération de la salle de bains s’est grandement améliorée. Modèle de York Wallcovering.



 

Le chauffe-serviettes. C’est pratique, ça chauffe la pièce et s’en empêche les serviettes de sentir l’humidité. Le chauffe-serviette présent partout en Europe gagne des adeptes de ce côté-ci de l’Atlantique. Ce modèle Convectair est aussi muni d’une surface réfléchissante.



 

Les lavabos de couleurs. Vous pensiez que le vert avocat et le jaune maïs ne reviendraient jamais? Jonathan Adler a su les remettre au goût du jour avec l’aide de Kohler. N’est-ce pas qu’ils sont mignons ces petits lavabos colorés?

Photos : Maax, Céragrès, York Wallcovering, Convectair, Kohler

|


Les Blogueurs