Vous êtes ici

Pas de clown dans mon assiette !

On les aime sur le BBQ, ils sont bien meilleurs faits maison mais on va parfois au plus simple en passant au drive in ou un diner.

Je parle des Hamburgers bien évidement.

Souvent on nous demande si, nous les chefs, on mange du fast food et bien oui de temps en temps comme tout le monde. Par contre il y a fast food et fast food.

Ici aucun clown et aucune couronne, on produit à la demande et on fait ça bien.

Aujourd’hui je vous parle de la chaîne de restaurants Five Guys.

Ouvert récemment sur le boulevard MC Gill dans le vieux Montréal. Cette chaîne américaine et bien connue de nos voisins. Élue à plusieurs reprises « Meilleurs Hamburgers des États-Unis » leurs burgers sont faits à partir d’ingrédients frais et bien travaillés.

Je me suis donc rendu voir s’ils étaient aussi bons que ce qu’on dit…

Le décor est minimaliste, on retrouve une déco très simple, faite d’encadrés des prix reçus ces dernières années, d’articles de journaux et parutions de magazine traitant de la qualité de leurs produits et de leur concept.

Un grand panneau d’affichage ne vous offre que 3 ou 4 choix.

Burger, Cheeseburger, Vegeburger, Hotdog et vous pouvez les choisir dans deux tailles, bien évidement accompagnés de frites traditionnelles ou cajuns.

J’opte pour un Cheeseburger et je peux choisir tout ce que je veux y mettre. Mayo, ketchup, moutarde, Jalapenos, oignons sautés ( on a le choix de les avoir crus ou cuits) et bien évidement du Bacon :)

En voici la liste

Ici pas de fromage bleu ou très raffiné…. juste du fromage traditionnel, mais du bon.

Pour les frites mon cœur balance mais je me décide à prendre une portion de frites cajuns.

Quelques minutes plus tard, on me tend un sac avec ma commande.

Je m’installe et je goûte à mon hamburger.

Ici tout est fait maison, le bœuf est fraîchement haché tous les jours et même les frites sont faites à partir de pommes de terre entières tous les matins.

Et ça se sent !

La photo n’est pas très belle mais je voulais vous faire vivre l’expérience le plus possible….

J’ai même pensé à garder ma facture en pensant au post que j’allais faire…. Oui oui, j’ai été raisonnable et je n’ai mangé qu’un burger.

Il était d’ailleurs bien assez gros comme ça.

Les frites étaient très bonnes, croustillantes et savoureuses. Toutefois un peu trop salées. Je pense que le petit jeune attitré aux frites a mis à la fois du sel et le mélange d’épices cajuns ce qui faisait un peu beaucoup, mais c’était bon.

Petit conseil, si vous êtes deux, une seule portion de frites suffit amplement. Car en plus du contenant de taille standard, le préposé aux frites rajoute une belle montagne de frites, directement dans votre sac… Donc à deux, le seul problème sera de se mettre d’accord entre frites traditionnelles ou cajuns.

Donc oui parfois nous aussi, cuisiniers et chefs, nous avons du plaisir à savourer des choses simples qui nous rappellent de bons moments passés en famille autour du BBQ ou des soirées d’été entre amis. On mange donc parfois du Fast food mais du bon !!!

Bon WE !

Culinairement votre.

Chef Jonathan Garnier

 

PS: Il y a plein de tres bon endroit au QC pour manger de bon Burger.

Je pense à la Paryse dans le Quartier Latin à Montréal et bien d'autre.

Vous pouvez les indiquer dans les zones commentaires pour faire partager vos bonne places.

;)

|


Les Blogueurs