Vous êtes ici

suivez
Jessica Harnois
www.jessicaharnois.com

Hop la vie! Pop le vin!

Jessica Harnois

Sommelière et animatrice, Jessica est aussi la présidente de Vins au Féminin. Elle collabore régulièrement au magazine MOI&cie et à la populaire série télé Ça va chauffer!. En plus d'être la conceptrice du jeu «Dégustation VEGAS», elle ajoute une nouvelle corde à son arc en publiant son premier guide «Un Sommelier à votre table", qu'elle a coécrit.

Trouvaille : le Côtes-du-Rhône de Guigal

Vous avez envie de mettre la main sur un vin épicé qui vous réchauffera le cœur durant les froides journées d'hiver? Eh bien, c'est l'occasion de sauter sur les bouteilles de l'excellent Côtes-du-Rhône de Guigal. Le 2009 est un millésime d'EXCEPTION! 

 

À l'aveugle, on reconnaît tout de suite les notes de poivre noir fraîchement moulu et les effluves de violette (fleurs mauves) typiques de la syrah (55% environ de l'assemblage) avec une part de grenache et de mourvèdre. Quel bonheur que de humer ce vin! Il me procure des frissons au nez, imaginez en bouche. 

Ce Côtes-du-Rhône est un parfait compagnon pour le magret de canard. Faites revenir le magret dans une poêle très chaude pour bien le saisir et verser du sirop d'érable dessus. Réduire et terminer la cuisson au four. Accompagner d'un bon gratin de pommes de terre et de légumes-racines caramélisés au four et le tour est joué! Un vin séduisant, classique et débordant de saveurs. Les amoureux de la vallée du Rhône seront ravis. 

Philippe Guigal et sa femme étaient en ville cette semaine et ce fut un moment de dégustation absolument mémorable à l'Auberge St-Gabriel. Je buvais ses paroles autant que ses vins. Un jeune couple dynamique et charmant qui vient d'assurer sa propre relève grâce à de beaux jumeaux (2 garçons qui portent les noms de leurs grands-pères... l'un deux s'appelle donc naturellement Étienne! Sympathique, n'est-ce pas!)

Durant le temps des fêtes, ce vin sera un succès. Pour ceux qui préfèrent un vin typique d'appellation, je vous suggère fortement le Crozes-Hermitage de Guigal. Un vrai délice pour le prix. 

Guigal Côtes du Rhône 2009 , Code SAQ : 00259721, 18,05 $ JH 90

Bon week-end! 

Jessica

Jessica Harnois
Sommelière/Animatrice
Présidente de l'ACSP
C : + 514 578-8089

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs