Vous êtes ici

Trouvaille : Jésus existe vraiment!

Ce week-end, j’ai malencontreusement perdu mon iPhone dans la neige. Dévastée, j’étais certaine de ne plus jamais le retrouver. Le conseiller Fido m’a fortement suggéré de bloquer ma ligne et de m’en commander un nouveau, prétextant que les bons samaritains ça n’existait pas!

Imaginez ma joie lorsque Jésus, de son vrai nom, trouva le moyen de me retracer et de me le remettre en main propre. Il n’a même pas accepté de compensation monétaire en retour. Une vraie bonne personne au cœur d’or, quelle chance! Euphorique, je suis allée rejoindre mes copines, trois amoureuses du vin, au restaurant le Comptoir pour célébrer cette magnifique journée.

J’ai eu un réel coup de foudre pour le plateau de charcuteries, préparé par le jeune chef Ségué Lepage, et le sublime Morgon Corcelette 2010 de Daniel Bouland!

Les gens ont tendance à oublier les vins du Beaujolais, trop souvent snobés pour leur manque de puissance. Contrairement à la croyance populaire, ce 2010 épate par sa concentration! Robe pourpre qui annonce un vin joyeux et riche aux arômes de fruits rouges (cerise, prune) sur une trame minérale et épicée.

Ce Morgon accompagne à merveille la touche de fenouil que l'on retrouve dans le saucisson maison du Comptoir. Poivré et un brin animal, les effluves de cuir et de sous-bois embaument. C’est un vrai vin de bistro des plus équilibrés.  Facile à boire, gouleyant et juteux, il étonne par sa personnalité racée. Aucune lourdeur en finale, que du plaisir!

Faites vite car les allocations se font rares, c’est déjà remarquable d’en avoir au Québec. Je pense que le domaine produit seulement 3000 caisses par année. Un vin qui plaira à coup sûr aux adeptes de Marcel Lapierre.

N’attendez plus et dirigez-vous au restaurant le Comptoir! Conçu par les frères Noé et Ségué Lepage, ce restaurant a vu le jour en septembre 2010. Situé au 4807 boulevard St-Laurent dans le Mile-End, il vous charmera par son style décontracté et sa clientèle branchée. Vins abordables, plats copieux et charcuteries maison, c’est un bel endroit pour rencontrer des gens intéressants et découvrir de bons vins.

En terminant, je lève mon verre à toi, Jésus, pour m’avoir sauvé la vie ;-)

JH 92 +

Référence : Daniel Bouland, Morgon, Beaujolais, France 2010

Disponible en importation privée. Tous les détails sur le site de la RASPIPAV ou auprès de l’agence Vinéalis.

http://comptoircharcuteriesetvins.ca/

http://www.raspipav.com/membres.php

Vinéalis (André Papineau) 514-895-8835, andre@vinealis.qc.ca

Jessica Harnois

Critique de vins & Chroniqueuse à TVA (Tout Simplement Clodine, Chez Soi, CASA, Moi & Co)

Présidente de l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels

www.jessicaharnois.com

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs