Vous êtes ici

suivez
Jessica Harnois
www.jessicaharnois.com

Hop la vie! Pop le vin!

Jessica Harnois

Sommelière et animatrice, Jessica est aussi la présidente de Vins au Féminin. Elle collabore régulièrement au magazine MOI&cie et à la populaire série télé Ça va chauffer!. En plus d'être la conceptrice du jeu «Dégustation VEGAS», elle ajoute une nouvelle corde à son arc en publiant son premier guide «Un Sommelier à votre table", qu'elle a coécrit.

Les rosés du Québec : des vacances en bouteille!

Sérieusement,  je suis une femme comblée! Il y a longtemps que je désire encourager les produits québécois mais outre les cidres et les vins de glace, c’était plus rare de trouver des coups de cœur en rouge, blanc et rosé qui représentaient de bons rapports qualités-prix versus tous les autres vins du reste du monde. Maintenant, c'est révolu!  Je ne cesse de découvrir de bons vins québécois toutes catégories confondues! Certains cultivent même leurs raisins en biodynamie comme le Domaine Les Pervenches (certifié biologique et biodynamique par Écocert Canada et Demeter) et le Vignoble des Négondos. Qui l’aurait cru, les temps changent vraiment, quel bonheur!

Depuis que le beau temps est revenu, je n’ai qu’une seule envie : boire du rosé. Quoi de plus approprié que de choisir un bon vin d’ici. J’ai été surprise par la qualité du Domaine du Ridge fait par la charmante oenologue Julia Torchut : beaux fruits croquants bien mûrs et ensoleillés. Jolie couleur séduisante, notes de fraises et de canneberges sur une trame droite qui n’a rien d’un simple rosé de piscine. Même si ce n’est pas un vin complexe, on voit tout de suite la qualité et l'expertise du produit. Pour maximiser sa fraîcheur, buvez-le frais avec des amis sur une terrasse et des charcuteries! Vous passerez une belle soirée garantie.

Je suis heureuse de vous faire part de ma nouvelle passion. Le rosé du Québec me fait voyager! Peu importe le style de rosé que vous aimez vous trouverez chaussure à votre pied. Ceux qui ont la dent sucrée (style White Zinfandel de Gallo) aimeront l’excellente cuvée ‘Détente’ du Domaine les Brome. Le rosé Gabriel du Vignoble de la Rivière du Chêne est un incontournable en mangeant grâce à sa matière fruitée, aérienne qui le rend léger et agréable. Lors d’une chaude journée d’été, optez pour le rosé de l’Orpailleur, avec sa nouvelle étiquette, non seulement il est beau mais bon! La matière fruitée m'a ravi.e Clairement, on a un bon filon avec les rosés québécois et il faut continuer ainsi.

Que l’été commence en beauté! Vous êtes en vacances aujourd'hui, pourquoi ne pas commencer à relaxer avec un bon rosé!

Domaine du Ridge Champs de Florence, Cantons de l’Est, Québec 2012
Vin rosé, 750 ml
Code SAQ :  00741702
Prix : 15,75$

Lien SAQ : http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rose/domaine-du-ridge-champs-de-florence-2012/741702

JH : 91

Jessica Harnois
Sommelière
Présidente de Vins au Féminin

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs