Vous êtes ici

Une heure pour la Terre: on soupe aux chandelles demain soir?

C'est demain, samedi 23 mars, entre 20h30 et 21h30, que se tient l'événement Une heure pour la terre, initiative de la WWF (le panda, pas la lutte).

Une heure pour la Terre est un événement international, qui rassemble des centaines de millions de personnes de partout à travers le monde dans un geste symbolique et pacifique: éteindre les lumières pour une courte période.

Par ce geste simple, les participants (des individus ou des entreprises) sensibilisent la population et les gouvernements à l’urgence d’agir contre les changements climatiques.

L’année dernière, c'est plus de 13 millions de Canadiens qui ont éteint leurs lumières pendant 60 minutes, dans 511 villes et municipalités d'un bout à l'autre du Canada. 

J'appuie cette initiative, et j'y vois une occasion parfaite pour en faire une soirée spéciale à la maison! 

Pourquoi ne pas se faire un souper aux chandelles entre amoureux?

C'est ce que je ferai. Et avant d'éteindre les lumières, je cuisinerai cette recette de Mathieu Cloutier, juge à Ça va chauffer!: short ribs de boeuf à la bière noire

On couche les enfants, on allume les chandelles, on éteint les lumières. On pose un geste simple, au voir pouvoir symbolique.

Allez, on embarque?

Si vous êtes intéressé par le mouvement, apprenez-en plus ou inscrivez-vous sur le site web d'Une heure pour la Terre.

|


Les Blogueurs