Vous êtes ici

Stefano Faita ouvre son restaurant dans la Petite Italie

Il roule sa bosse depuis des années à son école de cuisine et à la boutique familiale, la Quincaillerie Dante. A écrit 3 livres de recettes. Est une star de la télé, entre autres sur CASA dans la série Al Dante avec Stefano Faita. Stefano ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc: celle de restaurateur.

Son restaurant Impasto ouvre officiellement ses portes ce soir dans la Petite Italie à Montréal. C'est en s'associant avec le chef Michele Forgione, anciennement chez Osteria Venti, qu'il a concrétisé son rêve. Ensemble, ils mettront en valeur la cucina italiana, la cuisine italienne dans tout ce qu'elle a de plus simple et d'authentique. 

Chez Impasto, TOUT, absolument tout est fait maison: les pâtes, la mortadelle, le pepperoni, le pain, la sauce tomate… même le bacon!

Le resto se situe au 48 rue Dante, directement opposé à la boutique et l'école de cuisine de la famille Faita. Ce n'est pas un secret pour personne que Stefano aime le quartier! C'est un emplacement de choix ; à quelques pas du marché Jean-Talon, les chefs et cuisiniers pourront s'approvisionner quotidiennement de produits frais et locaux.

Le design intérieur est signé Zebulon Perron, à qui l'on doit l'aménagement de la Buvette chez Simone, du Bily Kun et du Grinder, entre autres. Il a pris soin d'incorporer des matériaux souvent associés aux décors italiens, comme le marbre et le terrazzo. 

Le restaurant Impasto est ouvert le soir, du mardi au samedi, et les jeudi et vendredis midi.

Facebook:
Twitter: 
Stefano Faita: @Sfaita
Michele Forgione: @impasto_mtl
 

|


Les Blogueurs