Vous êtes ici

Macarons : les biscuits parfaits pour gens pressés

Si comme moi, vous êtes toujours à la dernière minute, vous adorerez cette recette. Elle me dépanne souvent, surtout dans le temps des fêtes… période où mon petit côté « dernière minute » semble encore plus hors de contrôle.

8 ingrédients au total. 10 minutes max à réaliser, incluant le temps de préparation. Je vous le jure! 

Donc, dans un élan de générosité et d’altruisme, je la partage avec vous (c’est Noël après tout!)

J’ignore l’origine de ces biscuits. Ma mère et mes deux grands-mères les préparent depuis longtemps. Nous appelons ça des macarons. Mais ça n’a rien à voir avec les petits macarons français, tout colorés, faits à base de poudre d’amande. 

Et n’achetez surtout pas les macarons disponibles en épicerie, qu’on trouve quelquefois à côté des petits brownies (vous savez, les two-bite brownies, ceux-là mêmes qui nous font engraisser juste en les regardant)… Ils ne sont pas de calibre à côté de ceux-ci!

Ingrédients :

¼ tasse de margarine
¾ tasse de sucre
½ tasse de lait
1 cuillerée à thé de vanille
Une pincée de sel
3 tasses de gruau minute
1 tasse de noix de coco râpée non sucrée
6 cuillerées à soupe de cacao

 

Préparation:

Faites fondre la margarine. Ajoutez le sucre, le lait, la vanille et le sel. Faites bouillir ce mélange 3 minutes. Retirez du feu et ajoutez le gruau, la noix de coco et le cacao. Mélanger rapidement. Avant que ça fige, façonnez de petites boules (ou comme moi, utilisez une cuillère à crème glacée) et déposez les biscuits sur un papier ciré.

Ils sont prêts! C’est rapide, non?

Sur ce, joyeuses fêtes!

 

|


Les Blogueurs