Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Vitrine éphémère

Rien de plus agréable que de jouer les touristes dans sa propre ville. Si vous êtes à la recherche d’idées nouvelles pour occuper une belle soirée d’août, je vous suggère le Village éphémère, une initiative de l’Association du design urbain du Québec, à quelques pas du pont Jacques-Cartier, à Montréal.

Pour sa 2e édition, le Village Éphémère s’est installé jusqu’au 16 août au Pied-du-Courant, un site offrant une fenêtre sur le fleuve, le pont Jacques-Cartier et  La Ronde. Ce petit village «hipster», aux allures de boardwalk américain— avec du sable!— est construit sur l’espace vacant à l’ouest du parc Bellerive, entre la rue Notre-Dame et les voies ferrées du port. Ouvert du jeudi au dimanche, de la fin de journée jusqu’à 23 heures, on y accède facilement depuis les rues Fullum et De Lorimier. Et puis, c’est gratuit!

Cet espace public veut faire découvrir le talent créatif des designers du Québec. C’est aussi un bel endroit pour prendre l’apéro en plein air tout en appréciant le fleuve. Plusieurs camions de bouffe de rue se stationnent à proximité. Lors de ma visite, il n’y avait pas d’événement particulier, mais l’ambiance était très festive et le décor magique à la tombée de la nuit, les pieds dans le sable.

Les différentes composantes du village ont été construites par des collectifs d’artistes et de designers. Je vous suggère de consulter la programmation du Village Éphémère pour connaître les prochains événements.

 

Crédit photo pour la 3e image: Jean-Michel Seminaro

|


Les Blogueurs