Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Une journée en forêt

J'ai eu le plaisir, récemment, de passer une journée en plein au domaine Aditus, dans le canton de Harrington. Dans un coin de forêt protégé, pratiquement intouché par l'Homme, on a posé un joli petit pavillon de verre conçu par les architectes France Ducharme et Martin Dufour. Ce nouveau projet immobilier plaira aux amants de la nature qui recherche avant tout un cadre paisible.

Endroit paradisiaque situé non loin de Morin-Heights, Aditus se présente comme concept alliant environnement et architecture intégrée. L’initiateur du projet, Daniel Ayers, se distingue par sa volonté se préserver le caractère sauvage du domaine en ne proposant que vingt lotissements sur le site. Ces lots de 1,5 à 3 acres offrent tous panorama et intimité. Une approche qui plaira aux gens qui recherchent un coin de nature authentique.

Le projet a reçu un prix coup de cœur cette année de la Commission de la toponymie du Québec. Outre l'aspect très privé de chacun des terrains où l'on pourrait faire construire une résidence secondaire ou permanente, les futurs proprios y adhèrent également à une série de règles de vie pour protéger l'environnement. Ils auront aussi  accès à un sentier vert et à des lacs sans embarcations motorisées.

Le petit pavillon conçu par la file Dufour Ducharme Architectes a le chic se de fonde dans le paysage. Une belle construction contemporaine, où la chaleur du bois se conjugue à une luminosité exceptionnelle.

J'ai passé une très belle journée dans ce domaine.  C'est vraiment agréable de se balader dans un coin de nature d'une telle beauté.... et peut-être même de rêver s'y établir.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs