Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Un resto du futur

Au hasard d'une balade dans les rues de Londres, j'ai découvert et expérimenté avec grand plaisir un resto interactif : l'Inamo. Une table-écran dont on peut changer le décor, avec laquelle on commande, on suit la progression de l'addition ou on joue à des jeux virtuels avant de commander un taxi. Entrepreneurs québécois : ouvrez-nous un resto comme cela à Montréal, c'est trop l'fun!

C'est d'abord les tables lumineuses qui ont attiré mon attention. L'atmosphère de ce resto offrant de la cuisine « fusion » est très séduisante. C'est le seul resto de ce type en Europe, pour l'instant, mais je suis certaine qu'ils vont se multiplier comme des petits pains.

Le concept interactif permet de changer le fond de l'écran de la table à volonté. Perso, j'ai essayé tous les décors.

Le plus génial c'est que lorsqu'on navigue à travers les plats du menu virtuel, on a droit à un aperçu virtuel instantané, grandeur nature, dans notre assiette. La carte des boissons est également projetée sur notre table. On peut fouiller le menu dans le détail.

Il suffit ensuite de commander la boisson ou le plat de notre choix pour qu'un serveur discret nous l'apporte. Sur notre table-écran, on a aussi accès à l'addition en temps réel, ce qui permet de limiter les excès.

D'autres fonctions sont offertes : jeux à partager, webcam des cuisines... jusqu'à un plan du métro nous organisant notre itinéraire de retour.

Et la bouffe, me direz-vous? C'était aussi très bon, le style asiatique contemporain, mais je l'avoue, c'est le concept, très rigolo, qui a volé la vedette.

|


Les Blogueurs