Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

UN PROJET DÉCO EN CADEAU

À la recherche d'une idée originale pour faire plaisir à Jules ou faire craquer Juliette? Voici quelques idées sympathiques de projets déco à réaliser avant ou pendant le congé des Fêtes.

Pour la fanatique de magazines féminins

De vieux cintres rapportés de chez le nettoyeur simplement installés au-dessus du bureau et voilà des portes-magazines qui habillent élégamment un mur.

Pour le récupérateur obsessif

Une collection d'attaches à pain des plus impressionnantes? Avec patience, on en fait une œuvre d'art contemporaine en vedette dans la cuisine. Une œuvre qui ne passera pas inaperçue, il va sans dire!

Pour celle qui aime que tout soit bien rangé

Les meubles peints comme les mots sont en vogue en ce moment. Avec de la peinture à tableau de couleur et un feutre ou un bout de craie, on peut donner de la personnalité à un bahut, à la salle à manger comme à la salle de jeu et aider à ce que toute la famille respecte le système de rangement mis en place.

Pour l'ami des animaux

On fera plaisir à un grand chien — et à son maître — en mettant les gamelles à son niveau.

À défaut de sapin pour Juliette

Question de décrocher un sourire à votre douce moitié même si vous avez failli à votre promesse de lui installer un « vrai » sapin dans le salon, dessinez la silhouette d'un l'arbre avec un adhésif décoratif ou du ruban adhésif sur un mur et décorez d'une petite guirlande punaisée. Amusant!

Crédits photo:

1.Tumblr

2. DEsign Ehez

3.Geb's obsessed

4.BHG

5.Trendir

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs