Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Un party d'Halloween

Il est bien loin le temps où ma mère me fabriquait un costume d'arbre d'automne avec un sac d'épicerie Steinberg et des crayons de couleur (!) Aujourd'hui, l'Halloween se fête en grand et donne dans la dépense. Cela dit, c'est une fête vraiment amusante pour les grands comme pour les petits. L'an dernier, j'ai mis le paquet côté déco en organisant une grosse fête à la maison. Voici quelques idées que je vous partage.

Un bar à bonbons. Simple à réaliser, mais toujours du plus grand effet! J'ai utilisé différents contenants de verre et de vieux moules à muffins que j'ai peints avec de la peinture en aérosol. Les étiquettes, signées Martha Stewart  ont été achetées dans une boutique d'artisanat.

Pour mon décor de table, j'ai utilisé encore de la peinture en aérosol pour transformer de vieux cache-pots et un présentoir que j'ai trouvés le jour des déchets dans mon quartier. Plein de petites bestioles et un bout de joli tissu déniché chez Ikea.

J'ai fait le tour des brocantes pour trouver différents objets. Ma plus belle trouvaille : une vieille cage à oiseau dans laquelle j'ai déposé un corbeau aux yeux lumineux (Wal-Mart).

Les sacs à surprise : en papier brun avec une branche, façon balais de sorcière ou en papier crêpe et adhésif à fleuriste, façon citrouilles.

Les bouteilles de vin ont été recouvertes d'étiquettes thématiques (dans les grands magasins).

Des organes de plastiques bon marché trouvés au Dollorama prennent une teinte réaliste dans leurs faux bocaux de formol.

...Et à la salle de bain : des babioles, des pots et du colorant.

Une idée chouette : un morceau de contre-plaqué peint avec de la peinture à tableau noir et sur laquelle on écrit des extraits littéraires à donner la chaire de poule.

La tête de momie se réalise simplement avec des papier essuie-tout, du café et du colorant.

Pour le lunch, les tortillas ont été coupées avec des emporte-pièce en forme de fantômes et les œufs farcis décorés avec des olives noires. Le gâteau décoré de pastilles de chocolat blanc de couleur lime et les cupcakes de bonbons de sucre et d'étiquettes Martha Stewart.

Bonne Halloween!

|

1 commentaire

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de Milou
29 octobre 2011 Milou

Wow! C'est superbe et bien pensé! Ça donne envie de faire un beau party... l'an prochain, histoire d'avoir le temps de préparer aussi bien! Merci pour les idées :)


Les Blogueurs