Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Trouvailles à saveur montréalaise

J’ai eu le plaisir la semaine dernière de visiter la boutique éphémère Code Souvenir Montréal qui met à l’honneur les créations de nos designers autour de Montréal. Mon seul regret: que cette boutique n’est pas pignon sur rues pour les touristes et les Montréalais!

(ADzif)

De vraies belles photos de l’architecture de Montréal, un jeu de mémoire évoquant la crème molle et la poutine fait à la main, des produits gourmands bien de chez nous… Cette boutique, dont le but est de promouvoir la créativité montréalaise, réunissait 41 designers et plus de 150 produits.

Pantoufles HOCKEY FIBRE de La firme

Code Souvenir est aussi un catalogue d’objets-cadeaux idéaux conçus pour les acheteurs institutionnels publics et privés. En bref : des objets faits ici à offrir aux invités d’ailleurs, plutôt que la traditionnelle canne de sirop… Une belle initiative design! Si comme moi vous n’êtes pas un entrepreneur à la recherche de cadeaux pour ses clients japonais, vous pouvez quand même dénicher ces produits den boutiques, en trouvant les points de vente sur les sites des créateurs.

Voici ce que j’ai particulièrement aimé:

 

Le jeu de mémoire Montréal je me souviens, composé de symboles d’ici, en érable avec sérigraphie, 38$, de chez Jules mon poisson bulle.

 

Les tasses de Alice in Montréal, 25$.

 

Les caramels à tartiner de Dinette Nationale, 12$ et les doffrets de sirop Les Charlatans, 18$.

 

 

Les photos de Jane Heller… Je vous en ai déjà parlé… J’adore ! À partir de 2,50$.

Les cartes postales funky de Paperole, à partir de 1,50$.

 

Pour rappeler les grands froids québécois, des tasses recouvertes de tricot Bone n cozy, à partir de 20$, www.pmod.ca.

 

 

 

|


Les Blogueurs