Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Trois hôtels où loger design à New-York

Vous planifiez une escapade à New York pour un des deux grands week-ends qui s'en viennent? Voici trois superbes adresses si vous avez envie de vous la couler douce.

Hôtel Americano

Cet hôtel quatre étoiles de 56 chambres dressé parmi les gratte-ciel du quartier Chelsea a été conçu par l'architecte d'origine mexicaine Enrique Norten. L'intérieur, sobre, simple et racé, est signé Arnaud Montigny. Le créateur s'est inspiré du passé industriel du quartier et des galeries d'art qui abondent dans le secteur pour son concept décoratif. Chacune des chambres respecte l'esthétisme et les principes d'un ryokan — auberge japonaise — : pierre naturelle, bois, simplicité et lumière feutrée. J'adore le lit plateforme et la touche de vert chartreuse. On y retrouve aussi une piscine sur le toit ou faire trempette en regardant la city!

 

Hôtel Americano

 

Hôtel Standard

Cet hôtel de 337 chambres réparties sur 18 étages est installé dans l'ancien quartier des abattoirs, le Meatpacking District, un des quartiers les plus animés de la Grosse Pomme. À l’origine imaginé par Todd Schliemann, le décor vient de subir une métamorphose orchestrée par le designer hollywoodien Shawn Hausman. Le style est ultramoderne, voire minimaliste, mais avec une grande présence du bois qui fait l'atmosphère chaleureuse. Dans les chambres, le designer a posé la baignoire en élément-vedette pour profiter de la vue imprenable sur la rivière Hudson, les gratte-ciel et la Statue de la Liberté. Un seul mot : wow!

 

Hôtel Standard

 

Hôtel The Mark

Dans un style plus classique, mais empreint du charme new-yorkais, The Mark Hotel loge dans un élégant bâtiment Art déco sur la prestigieuse avenue Madison au cœur de l'Upper East Side. S'y côtoient des appartements et 118 chambres d'hôtel. Jacques Grange, décorateur français réputé, a mis la déco au goût du jour. Les pièces aménagées au lobby sont particulièrement attrayantes.

 

The Mark hotel

 

Crédit photo : Hôtel Americano, Hôtel Standard, The Mark Hotel.

|


Les Blogueurs