Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

SE SIMPLIFIER LA VIE PENDANT LES FÊTES

Je vous partage quelques trouvailles récentes qui permettent de sauver du temps en cuisine, sans sacrifier sur le goût!

 

À l’apéro : la trempette aux épinards et artichauts Arctic Garden se conserver au congélateur. On réchauffe la portion qui nous convient. C’est un produit de qualité : vraiment un bon dépanneur lorsqu’on reçoit.

La semaine dernière, j’avais un party «potluck», et pas le temps de cuisiner de bons plats. Solution ? J’ai apporté deux nouvelles bouchées Irrésistibles de Metro : les beignets au crabe et les feuilletés de champignons. Là encore, deux produits qui ne feront pas rougir la personne qui s’est sauvée de la cuisine.

 

Au dessert : L’entreprise Cool et Simple n’a plus besoin de présentation. Ses bûches de Noël sont irréprochables. La nouvelle saveur de mangue Coco plaira aux gens avides de nouvelles saveurs, mais personnellement, je demeure une inconditionnelle de celle au chocolat signée Christophe Morel.

 

Et, enfin, si vous avez le goût de recevoir sans cuisiner, par manque d’envie ou de temps, en mettant l’énergie sur le décor et le plaisir, il y a l’application Just Eat. Une grande variété de bons restos montréalais s’y retrouvent, notamment des restos de spécialités internationales qui font changements des mets traditionnels habituels : on choisit, on commande et tout est livré au moment de la fête. J’ai eu le plaisir de créer une table de Noël pour eux la semaine dernière, avec la consigne d’utiliser ce que j’avais sous la main à la maison. En voici quelques images.

 

Joyeuses Fêtes!

|


Les Blogueurs