Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Recettes express pour la Saint-Sylvestre

Facile d'angoisser lorsque vient le temps de recevoir à la maison? Voici trois petites recettes rapides partagées par Josée Robitaille, styliste culinaire. Cuisinez, relaxez et... bonne année!

C'est lors d'un petit réveillon organisé par P & G que j'ai eu le plaisir de rencontrer cette styliste culinaire bien connue pour sa participation à de nombreuses émissions télé dont À la Di Stasio.

La petite fête a été organisée au Studio Black Box, à Montréal, un lieu de tournage, et joliment décoré pour l'occasion. En voici quelques images :

Josée nous a partagé ses conseils pour une réception avec style, sans stress. En voici quelques-uns : Trouver un thème de couleur. Utiliser des chandelles pour créer un centre de table festif; il n'y en a jamais trop! Laisser vos invités se servir eux-mêmes. Dissimuler la vaisselle sale en remplissant le lave-vaisselle à mesure et un glissant la vaisselle à laver à la main dans l'évier rempli d'eau savonneuse. Elle a réalisé devant nous des recettes hyper rapides et simples. Après y avoir goûté le cocktail, la marmelade et les biscuits, je vous assure que tout était divin. Voici les recettes (cliquez sur l'image des recettes pour l'agrandir) :

 

Une autre bonne chose que j'ai retenue de cet événement : si le temps nous manque, il suffit de combiner quelques plats faits à la maison avec des spécialités de traiteur.

L'important, c'est que tout le monde profite de la fête! Bonne année!

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs