Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Question de taille

La taille compte... du moins pour les lampes cette année. On les aime énormes, groupées ou en teintes vives. Chose certaine, la tendance est aux lampes qui ne passent pas inaperçues, mais produisent une forte impression dès qu'on entre dans une pièce. Lumière!

Cette lampe d'Ikea est partout. Avec son format XXL, son poids pourtant très léger et le jeu d'ombres et de lumière qu'elle projette dans la pièce, elle représente bien les tendances.

Très prisées en en ce moment : les lampes vintages en métal et les rééditions.

Pour la dynamique de la répétition, on voit de plus en plus de lampes jouées en duo et en trio... et pas seulement au-dessus de l'îlot de cuisine. Une bonne solution pour éclairer adéquatement la table de la salle à manger ou détourner le regard d'un mobilier plus banal.

Les lampes articulées sont aussi très en vogue. Outre la touche design qu'elle ajoute à l'espace, elles peuvent être utilisées comme lampe de lecture.

Interprétation hyper moderne, signée Next.

Un gros luminaire constitue une façon facile de moderniser un espace. Toutefois, il est préférable, de les doter d'un rhéostat.

 

Crédit photo :

1. A well traveled woman

2. Nordic Living

3 & 4. Côté Maison

5. Mon blog déco

6. Next

7. Living room

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs