Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Pimenton!

Loin de moi l'idée d'être snob, mais quel plaisir de tester ces nouveaux produits dont tous les chefs à la mode nous vantent les vertus. Ma dernière trouvaille? Le pimenton, un paprika doux et fumé nous parvenant d'Espagne.

Le pimenton est obtenu à partir de plusieurs sortes de piments rouges séchés et moulus. Il offre une saveur plus ou moins piquante et plus ou moins fumée selon les variétés. On dit parfois que c'est le cousin du piment d'Espelette. Les Espagnols l'utilisent notamment dans la fabrication des chorizos.

 À la maison, on peut l'utiliser pour les marinades, les viandes, évidemment, mais aussi sur les frites, la mayonnaise, les noix à l'apéro, le chili. Le goût est plus prononcé; rien à voir avec le paprika de l'épicerie qui s'éternise dans mon armoire à épices. Hier, j'en ai saupoudré sur une petite omelette. Toute la famille a bien aimé!

Les deux variétés de pimentons bio que j'ai goûtés, La Dalia, proviennent de la Vera, une des deux régions productrices d'Espagne. Ce piment est séché doucement sur feu de bois, ce qui lui donnerait une saveur particulière. On peut l'acheter dans les épiceries fines.

|

1 commentaire

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de ClaireBouchard
24 avril 2012 ClaireBouchard Et le packaging est craquant!

Les Blogueurs