Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Mon beau sapin Wi-Fi

As-tu éteint le sapin? me demande toujours mon Jules au moment d'aller au lit en décembre. Et bien, cette année, la question ne se posera plus, car avec mon nouveau WeMo Switch, un petit appareil de domotique pour la maison, les lumières de mon sapin allumeront selon mes désirs.

C'est demain, samedi le premier décembre, date officielle où afficher ses couleurs de Noël sans commettre une faute de goût. Même si les lumières de Noël d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les bougies d'antan et les incendies qu'elles ont parfois causés, beaucoup de personnes restent craintives avec ce type d'ornement. Elles se soucient de savoir si les lumières du sapin sont bien éteintes lorsqu'ils quittent la maison ou vont au lit. La prise de courant Wi-Fi WeMo de Belkin est un gadget qui permet de programmer les heures d'utilisation d'une prise de courant et d'allumer ou d'éteindre les appareils qui y sont branchés, même à distance, car la prise peut se relier à un téléphone intelligent.

 

Comment cela fonctionne?

Ce dispositif se branche directement dans une prise de courant. Avec l’application à télécharger sans frais — assez facile à comprendre —, l’utilisateur peut allumer ou éteindre l'appareil qui y est branché, même à distance. L’application, offerte pour iPhone, iPad ou iPod, permet aux utilisateurs de programmer l’horaire de fonctionnement des appareils électriques, afin qu’ils s’allument ou s’éteignent à des heures prédéterminées. Une sorte de domotique simplifiée, si vous voulez.

Comme la prise de courant Wi-Fi WeMo de Belkin coûte 49,99 $, son acquisition dans une optique d'économie d'énergie reste improbable. Il demeure que c'est un outil utile pour ces éléments qu'on peut oublier d'éteindre et qui nous tracassent pendant qu'on est au bureau comme le fer à repasser, une chaufferette.... ou un sapin!

 

 

Crédit photo 1 : Martha Stewart

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs