Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Lèche-vitrine chez Anthropologie

Après avoir repoussé la date à de nombreuses reprises, la chaîne Anthropologie a enfin ouvert ses portes à Montréal. Même si les prix m'y semblent un peu rébarbatifs, c'est un magasin de mode où l'on propose une petite sélection de meubles et d'objets vraiment charmants . Voici un aperçu du style brocante bohème de la chaîne en dix trouvailles.

 

Des papiers peints aux imprimés décalés, amusants ou romantiques. Tout ça fait dans l'esprit baba cool de la marque née à Philadelphie au tournant des années 90.

 

Une assiette vintage avec un motif animalier. Je rêve de commencer une collection. Et que dire des couverts trempés dans l'or? Irrésistibles!

 

Une carpette hyper colorée pour mettre de la vie dans le vestibule. Chez Anthropologie, l'artisanat — vrai ou faux — est très présent, dans l'esprit d'un art de vivre bohème.

 

De mignons lapins endimanchés de tricots pour enjoliver l'arbre de Noël.

 

Un coussin en laine bouclé fait au crochet. Cela me rappelle tellement de souvenirs d'enfance.

 

Anthropologie propose une sélection originale de poignées fantaisistes. On les utilise pour donner de la personnalité à une commode banale ou en guise de crochets.

Des couteaux aux manches en corne. Racés pour une table de style chalet chic.

 

Un de ces vases en céramique avec de jolies anémones. Kitsch ou pas?

Un fauteuil à oreille de grand-père actualisé par un orange vibrant. Le fauteuil parfait pour se détendre avec un bon bouquin.

Pour Noël, des étiquettes-cadeaux en bois recyclé qui donneront une touche rustique aux emballages. Il me les faut!

 

 

Anthropologie, 2130, rue de la Montagne, Montréal, 514 284-6468.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs