Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Du déjeuner anglais à l’afternoon tea

Deux traditions que j’aime bien ici à Londres : le solide English breakfast et le thé d’après-midi avec ses scones tièdes et ses pâtisseries décadentes.

Le petit déjeuner typiquement britannique ressemble à celui qu’on nous sert en Amérique (œufs, brouillés ou au plat, saucisse, bacon) sauf que les pommes de terre sont remplacées par des champignons et que les tomates sont servies bien chaudes, cuites à la poêle. Il y a aussi parfois du saumon fumé à la texture fine et au goût fumé très léger. On offre parfois quelques variantes, mais les ingrédients-clés restent les mêmes.

Ce qui me plaît particulièrement, c’est de le prendre dans un cadre royal comme celui de l’Orangerie du palais de Kesington. Un espace hors du temps, so chic et pas si cher. L’atmosphère est lumineuse, épurée, on est transporté dans une autre époque!

L’après-midi, dès 15 heures, tous les cafés nous font de l’œil pour l’heure du thé. Nous avons arrêté notre choix sur Richoux, une institution française à l’origine, mais devenue très british avec le temps, où les fidèles se retrouvent depuis le début du siècle dernier.

Le full english tea comprend les petits sandwichs au concombre, au poulet et aux œufs, les scones qu’on tartine de crème Devonshire et de confiture et enfin, les pâtisseries. Le cérémonial est très agréable. C’est un vrai trip de filles!

D’ailleurs, j’ai fait de l’heure du thé la thématique du dernier anniversaire de ma cadette. En voici quelques photos. Si vous passez par Londres — ou par le Reine Élizabeth /à Montréal —, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

|


Les Blogueurs