Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Des surgelés chics pour recevoir

C’était la fête chez moi ce week-end : deux soirées de filles avec des jeux, des discussions, de la musique et bien du plaisir. Comme la semaine de travail avait été chargée, qu’il y avait aussi le sapin et les décoration à installer, j’étais bien heureuse de prendre un raccourci pour essayer quelques plats de la dernière collection des surgelés Cool & Simple. Mes testeuses ont bien aimé ce que je leur ai fait goûter. Cool & Simple? Vraiment!

Autant le dire d’entrée de jeu, je suis toujours sceptique par rapport aux mets préparés et à l’offre de surgelé. Pour moi, la cuisine, ça se fait à la maison, avec amour. Cela dit, il y a toujours de ces moments où on y arrive pas et ou il faut predre des raccourcis, sans culpabilité. Les surgelés Cool & Simple se sont creusé une niche intéressante dans le domaine en offrant des produits haut de gamme, de l’apéritif au dessert, fabriqués au Canada ou importés d’Europe. Les prix sont raisonnables et la qualité est au rendez-vous. Pour toutes les occasions, l’entreprise propose des menus thématiques. À Noël, tout donne l’eau à la bouche.

J’ai d’abord testé les bouchées signature. De toutes petites bouchées raffinées avec foie gras, saumon fumé, figue, etc. Seule réserve : Les portions sont très petites pour le prix et la bouchée sur pain manque de croustillant, mais les recettes et la présentation sont impeccables.

 

Samedi, en plat principal avec huit convives, j’ai servi la porchetta et le chapon farçi aux canneberges, si bien que je n’ai cuisiné que les accompagnements. Deux rôtis excellents, qui n’ont demandé aucune préparation, vite cuits et faciles à servir. Avec leurs prix très abordables (entre 24 et 28$), ce sont des valeurs sûres vers lesquels je retournerai.

Enfin, s’il fallait ne goûter qu’un plat pour abandonner ses préjugés, la bûche signée Christophe Morel a fait l’unanimité. Un dessert au look moderne, et à la texture et au goût exquis. Un délice!

Pour se simplifier la vie pendant les Fêtes, ou si cuisiner n’est pas vraiment votre truc, Cool & Simple.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs