Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Déjà 2015… chez Behr!

Quelles sont les couleurs qui nous feront vibrer l’an prochain? Voici les quatre grandes tendances établies par Behr et toutes les nuances qui s’y rattachent.

Lorsqu’on travaille en déco, c’est toujours avec plaisir et émotion qu’on découvre les couleurs de l’année présentées par les différentes maisons de peinture, d’autant qu’on a accès à ces couleurs en avant-première (elles seront disponibles à l’automne). La semaine dernière, lors d’un sympathique lunch, Nancy Bollefer, la directrice de marketing chez Berh, m’a présenté avec beaucoup d’enthousiasme les couleurs qui feraient l’actualité déco. Elle m’a aussi confié ses trucs pour jouer ces tendances à la maison. En voici un aperçu:

Les pastels givrés.

On les aime et les retrouve avec bonheur pour une ambiance féminine, aérée, fraîche.

Ce qui a de nouveau? Pour éviter un décor trop «bonbon» ou enfantin, on les combine avec des couleurs d’accent vibrantes. Un bel exemple: cette salle de bain où le vieux rose côtoie le jaune plastique.

Les neutres.

Ils se maintiennent depuis quelques saisons.

En 2015, on les associe aux finis rustiques et aux tonalités métalliques, le cuivre en tête.

Les couleurs foncées.

J’ai écrit plusieurs billets sur cette tendance depuis quelques mois. On recherche l’effet opulence, l’exotisme et la richesse avec des tons de gris chaud, de sarcelle ou de rouge grenat qu’on associe à des motifs et textiles folkloriques.

Les tons vifs.

La dernière palette de Behr rassemble des teintes «pop» ultra saturées d’orange, de raison, de corail, de bleu… Pour créer un décor équilibré avec ces couleurs vives, on recommande de les utiliser avec parcimonie. Par exemple, un accent de jaune sur le piétement d’une chaise. Rafraîchissant!

 

Ces nouvelles teintes seront offertes en octobre prochain.

Crédit photos: Behr

|


Les Blogueurs