Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

CRUSH DE NOIR

Oui, bientôt les beaux jours, les couleurs gaies, les imprimés floraux. N’empêche, ces temps-ci, j’ai une furieuse envie de noir en déco et à bien y regarder, il n’y a rien de triste à oser cette teinte souvent mal-aimée. La preuve en une dizaine d’ambiances inspirantes.

 

C’est fascinant de constater comment les images des tendances auxquelles on s’expose dans les médias finissent par nous influencer. On voit beaucoup de noir depuis un an ou deux. Contrairement aux années 90 où le noir était utilisé dans des ambiances très modernes, voire sophistiquées à l’italienne, le noir se fait actuellement plus décontracté, contrebalancé par une grande dose de blanc et des matières naturelles, de l’humour. Bref, le noir se prend moins au sérieux et j’aime bien.

Le noir est une couleur neutre qui se marie à presque toutes les autres. Pour donner un coup de jeune à un meuble d’un style qu’on veut actualiser, c’est un excellent choix.

Utilisé en peinture sur un mur d’accent, le noir ajoute beaucoup de profondeur.

Match parfait: l’audace du noir, la chaleur du bois.

Dans un décor petit budget, le noir est parfait pour procurer du style à un dosseret sans y poser des carreaux ou habiller un mur où on a peu de choses à accrocher.

Dans la chambre à coucher, le noir se fait enveloppant, surtout à la lumière artificielle.

De nos jours, le noir se glisse même dans la chambre d’enfant… Oseriez-vous?

 

Crédit photos: Pinterest

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs