Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

CINQ VOEUX POUR 2013

Début janvier, période d'échange de bons souhaits? Voici cinq vœux pour une année enrichissante et heureuse du côté de la maison.

Je vous souhaite de réaliser un de vos fantasmes déco. On a tous des rêves qu'on porte depuis longtemps reliés à l'habitation : un foyer, une galerie, une balançoire, une véranda où savourer le café du matin, un parquet peint d'une couleur vive ou une baignoire sur pattes. Osez dire oui à une de vos envies. Y'a pas de mal à se faire plaisir comme dirait l'autre.

Je vous souhaite de mettre la main à la pâte. Sans se transformer en ébéniste du dimanche ni en designer à temps partiel, c'est très enrichissant de réaliser quelque chose de ses mains. Allez-y! Commettez-vous! Décapez cette petite commode, réalisez de montage de cadres ou retaper cette chaise qui attend depuis si longtemps... Ça fait du bien!

Je vous souhaite d'alléger votre inventaire. Nous vivons dans des maisons qui rapetissent et pourtant, nous accumulons sans cesse de nouvelles choses, choses qu'il faut nettoyer, entretenir et qui nous bouffent du temps et de l'énergie. En 2013, vivement les décors débarrassés de l'inutile dans lesquels il fait bon vivre.

Je vous souhaite de rencontrer un créateur de chez nous. La scène du design québécois est en ébullition. Chaque jour, je découvre, fascinée, le travail de jeunes designers, talentueux, courageux, ingénieux. Encouragez-les! Les dollars investis dans les meubles et objets de qualité sont BIEN investis.

(bibliothèque Simone: À hauteur d'homme)

Faites de votre maison un lieu de partage. Recevez la famille et les amis. Improvisez des soupers, des soirées de jeux de société ou de karaoké. Encouragez vos enfants à inviter les copains. Organisez un 5 à 7 avec les voisins. Ce sont les bons moments passés dans une maison qui lui donne une âme, une histoire. Aucun canapé de cuir, si élégant soit-il ne peut rivaliser avec cela.

 

 

Cdédits photo: Desire to inspire

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs