Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

BIENTÔT LE PREMIER JUILLET

700 000 Québécois déménageront lors de la journée la plus mouvementée de l'année. Voici quelques conseils pour bien s’organiser et traverser cette journée avec le sourire.

Future Shop a mandaté Julie Blouin, designer à Québec est porte-parole pour Future Shop en vue du premier juillet.

 

Elle m’a partagé ses astuces d’organisation pour déménager de manière plus efficace :

1. Faites d’abord un gros tri. Moins vous avez de choses à déménager, moins ce sera long et coûteux et plus vous profitez de votre nouvel espace.

2. Recyclez ! Demandez aux commerçants de votre quartier s’ils peuvent vous donner des boîtes. Donnez ce qui est en bon état à des œuvres caritatives. Future Shop a mis sur place un programme pour ramasser et recycler les petits appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléviseurs, etc.

3. Identifiez les boîtes pour chaque pièce. Inscrivez aussi un ordre de priorité avec des numéros, suggère Julie : «Les boîtes 1 et 2 seront celles des essentiels de chacune des pièces.»

4. Préparez une trousse de survie avec les articles de toilette essentiels, des produits nettoyants, de l’eau et des collations. Un coffre à outils de base avec clous, marteau et ampoules est aussi très utile pour les premières heures dans la nouvelle maison.

5. Prenez le temps d’arriver ! Enfin, Julie Blouin suggère de prendre le temps lorsqu’on arrive dans un nouvel espace avant de décorer et même de repeindre : «Ce temps de réflexion vous permettra de vous imprégner du nouvel espace et de prendre les bonnes décisions quant à la disposition des meubles et au choix de couleurs suivant la luminosité.»

|


Les Blogueurs