Vous êtes ici

suivez
Chantal Lapointe
www.ideesdemamaison.com

La déco sympathique

Chantal Lapointe

Chantal travaille en tant que styliste et chroniqueuse pour Les Idées de ma maison depuis 2000 en plus de collaborer à 24 heures, CHEZ SOI, Châtelaine, etc. On l'a également vue comme juge à La Maison Rona. Dans ce blogue, elle partage avec vous ses trouvailles, ses projets déco, ses conseils et son regard sur les dernières tendances pour la maison.

Alerte tendance : le marbre

Aperçu dans les collections d’automne d’à peu près toutes les boutiques, le marbre, envahissant par petites touches notre déco. Matériau noble, souvent associé au luxe ou à un style rétro, on l’associe désormais à tous les styles.


 


Marché des possibles

Pour faire des trouvailles déco originales tout en profitant d’un bel après-midi d’été en plein air, une destination: le Marché des possibles, dans le quartier Mile-End, à Montréal.


Vitrine éphémère

Rien de plus agréable que de jouer les touristes dans sa propre ville. Si vous êtes à la recherche d’idées nouvelles pour occuper une belle soirée d’août, je vous suggère le Village éphémère, une initiative de l’Association du design urbain du Québec, à quelques pas du pont Jacques-Cartier, à Montréal.


En vacances chez Jonathan

Dès que je mets les pieds aux États-Unis, même en vacances familiales, il faut que je fasse un arrêt chez mon designer chouchou, Jonathan Adler. Si vous aimez aussi son style flamboyant et coloré, on retrouve une grande partie de ses collections chez Ludovik à Montréal, ou encore sur la boutique en ligne. Voici mes huit essentiels de l’été signés Jonathan.


Avez-vous le syndrome du mur blanc?

Vous êtes frappé d’un mal étrange en regardant un mur vierge, en analysant le présentoir d’échantillons de peinture de la quincaillerie ou en feuilletant un magazine de décoration? La confusion et l’anxiété vous assaillent? Le diagnostic est clair: vous êtes atteint du redoutable «syndrome du mur blanc», nous dit avec humour CIL. Voici les conseils du fabricant de peinture canadien pour y remédier.



Les Blogueurs