Vous êtes ici

suivez
Jonathan Garnier
www.LaGuildeCulinaire.com

Le Carnet gourmand du chef Garnier

Jonathan Garnier

Jonathan Garnier est chef copropriétaire de la Guilde culinaire, école de cuisine renommée à Montréal. Animateur de l’émission Ça va chauffer!, il est l’un des rares ambassadeurs Cacao Barry au Canada. Communicateur hors pair pour nous faire découvrir la gastronomie de tous horizons, le chef soutient de nombreuses causes caritatives.

VIA ESPAGNA !!! : RECETTE AU CHORIZO

Ce n’est pas parce que l’été est fini que les apéros doivent disparaitre. J’ai eu la chance de faire un sublime voyage à Barcelone cet été, et vous savez un chef ne s’arrête jamais de travailler. Donc à chaque beau produit que je goûtais, chaque vin que je buvais et chaque chef que je rencontrais il me venait des idées de bouchées, de plats et petites douceurs.

Il est donc fort possible que je vous partage dans les prochains mois plusieurs recettes aux accents espagnols. :) Je m’en excuse d’avance !!! lol.


Mais qu’est ce que tu es courge !!!

Hier soir avait lieu une belle soirée bénéfice pour la Fondation Hôpital Charles Le Moyne.

Une soirée de gala sublimement organisée par les gens de TKNL production et animé par nul autre que le superbe Ricardo.

Pour cette soirée toute une brigade de chefs s'est rassemblée.

 

 

Une belle équipe de chefs


« Arigatou » : recette de TATAKI

Cette semaine j’ai eu la chance de participer à une belle soirée au bénéfice de la fondation Cuisiniers sans frontières.

Un organisme dont je vous ai déjà parlé (http://www.casatv.ca/blogue/jonathangarnier/cuisiniers-sans-frontieres), il y a quelques temps.

Cette association vient en aide aux gens, à travers le monde, pour leur apprendre le métier de cuisinier. Oui, leur apprendre un vrai métier, car leur donner à manger n’est une solution qu’à cours terme. Alors que de leur apprendre à cuisiner, à savoir transformer les produits etc.. Ça, c’est une vision à long terme. Tout le monde connait l’adage qui dit « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » (Confucius).


Vive la quiche ! ! !

Temps maussade ! Qu’à cela ne tienne, nous allons faire de belles quiches réconfortantes !

Et puisque c’est le temps des pommes, eh bien ! On va en mettre partout.


Vous dansez le Tango ?

Quand on parle de restaurants on parle souvent d'établissements à Montréal. Les restaurants chics et très à la mode où l’on y retrouve souvent le même genre de cuisine, de la bistronomie cool et stylée. Ils sont souvent très agréables et je vous dirais que dès que j’ai une soirée de libre c’est souvent ce genre de restaurant que je vais découvrir. L’ambiance est bonne et la nourriture souvent savoureuse mais hélas, les menus se ressemblent tous un peu. Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant qui ne répond pas à cette tendance de bistronomie mais qui a un concept assez unique.



Les Blogueurs