Vous êtes ici

suivez
Jonathan Garnier
www.LaGuildeCulinaire.com

Le Carnet gourmand du chef Garnier

Jonathan Garnier

Jonathan Garnier est chef copropriétaire de la Guilde culinaire, école de cuisine renommée à Montréal. Animateur de l’émission Ça va chauffer!, il est l’un des rares ambassadeurs Cacao Barry au Canada. Communicateur hors pair pour nous faire découvrir la gastronomie de tous horizons, le chef soutient de nombreuses causes caritatives.

Ben mon Cochon ! une recette de moutarde

Je ne sais pas si vous le savez, mais mercredi 27 août nous fêterons le BACON DAY.

Quoi de mieux qu’une journée pour célébrer un de nos ingrédients favoris, Mr Bacon.

 


Recette qui tache pour Dîner en blanc !

J’adore l’été ! Bon, vous me verrez sûrement dire la même chose sur l’hiver dans quelques post car je suis d’un naturel positif, mais c’est vrai que j’adore l’été surtout au Québec.

Il y a tellement d’événements, de soirées, de festivals, etc...

 


Food Porn

J’ai la chance et le bonheur de recevoir de temps en temps des invitations pour des soirées, des événements, un festival et parfois des places de cinéma. Bon le plus souvent c’est parce que le sujet du film est sur la cuisine, mais c’est logique et bien normal. Oui j’aimerais avoir des places pour X men (ça, c’est dit) mais je comprends que ma position de chef et de vulgarisateur culinaire dans les media québécois me ramène toujours vers le monde culinaire que j’adore et qui me passionne.

Alors, mercredi soir, j’avais la chance d’avoir une soirée de libre et deux places pour le lancement du nouveau film « Le voyage de cent pas ».


RECETTE : DINDE KAMIKAZE

Souvent quand nous faisons un BBQ, nous pensons à cuire du porc, du poulet, du bœuf…. parfois du poisson. Mais, c’est assez rare que l’on se dise, je vais faire cuire de la dinde.. Et pourtant c’est une belle viande maigre et élevée au Québec.

 


Recette : Côtes levées à s'en lécher les doigts

Nous sommes en plein dans l’été alors pour profiter à fond du BBQ et éviter, par ces chaleurs, les cuissons et les odeurs à l’intérieur, je vous donne ma recette de côtes levées 100 % BBQ.



Les Blogueurs