Vous êtes ici

Conseils, tendances, trucs, découvertes…
Suivez nos blogueurs et trouvez toute l’expertise dont vous avez besoin.

 

Les plus recents



Je vous présente mes deux nouvelles copines !

J’aime bien prendre le temps de vous parler de mes belles découvertes et de l’évolution des choses en cuisine. Dans le cadre de mon travail j’ai la chance de rencontrer beaucoup de gens, foodies ou pas et je prends toujours le temps de capter des informations sur plusieurs sujets.

Après ça… je choisis mon combat et j’essaye de faire bouger les choses… :)

Alors aujourd’hui je vous parle de vins, de bières et surtout de perceptions.

 

Un coup d'éclat féminin avec KUNG FU GIRL!

Cette semaine pour le Samedi Sommelier, je vous propose un accord facile à faire et TELLEMENT BON ! Le Riesling Kung Fu Girl & un Potage Parmentier.

New York fleuri

C’était le printemps à New York le week-end dernier: 24 ºC sous un soleil radieux, des jonquilles et des hyacinthes dans tous les parterres, des flâneurs en manches courtes… Ce petit bain de beau temps m’a inspiré une chronique toute fleurie.

Marre de la discrimination des moches !!!

Cette semaine, pas de recette ! ! Mais un concept culinaire intéressant, venu de France.

Comme vous le savez peut être, il est habituel dans une cuisine pro de trier les légumes, selon leur forme, leur calibrage, leur belle couleur… Si une courgette doit finir dans l’assiette du client juste arrosée d’un filet d’huile d’olive et grillée au four, c’est certain qu’on va sélectionner la plus belle des courgettes ! Mais pour éviter les pertes, si une tomate est abîmée, si une orange est disproportionnée, on pourra sans problème s’en servir dans un gaspacho ou une marmelade… À chaque fruit et légume son utilisation. On a même souvent de meilleurs prix pour des caisses de légumes dits « de deuxième catégorie ».

 

Photo Intermarché France

DESIGN NIPPON SIGNÉ NENDO

À découvrir: la collection du studio Nendo chez Bo Concept inspirée par l’origami. Une élégante synthèse entre les designs japonais et scandinaves.


Les Blogueurs