Vous êtes ici

Conseils, tendances, trucs, découvertes…
Suivez nos blogueurs et trouvez toute l’expertise dont vous avez besoin.

 

Les plus recents



Couper Croiser fait une entrée

Le groupe québécois Couper Croiser est surtout reconnu pour ses moquettes et ses tapis faits sur mesure. On peut voir ses créations dans plusieurs grands bureaux à travers la province. Toutefois, pour le commun des mortels, comme nous, Couper Croiser propose aussi des paillassons d’entrée au look unique.

Joli design

La collection Umbra Shift nous avait déjà conquis dès son lancement.  Elle met de l’avant le design avec une brochette de designers talentueux, jeunes ou établis, chargés de repenser des objets du quotidien. Et voilà qu’elle vient de remporter le concours «Éditeur des meilleurs accessoires» au salon international du meuble contemporain de New York. Voici cinq objets au design attrayant, intelligent et fonctionnel.

5 astuces déco qui ne coûtent rien

On a pas toujours les sous pour effectuer des changements dans sa maison. Je vous propose aujourd’hui cinq idées qui ne coûtent rien pour réorganiser votre maison.  Vous n’aurez même pas à ouvrir votre portefeuille.

« Arigatou » : recette de TATAKI

Cette semaine j’ai eu la chance de participer à une belle soirée au bénéfice de la fondation Cuisiniers sans frontières.

Un organisme dont je vous ai déjà parlé (http://www.casatv.ca/blogue/jonathangarnier/cuisiniers-sans-frontieres), il y a quelques temps.

Cette association vient en aide aux gens, à travers le monde, pour leur apprendre le métier de cuisinier. Oui, leur apprendre un vrai métier, car leur donner à manger n’est une solution qu’à cours terme. Alors que de leur apprendre à cuisiner, à savoir transformer les produits etc.. Ça, c’est une vision à long terme. Tout le monde connait l’adage qui dit « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » (Confucius).

Chasseurs de trésors

Du 16 au 18 octobre 2014, une quinzaine d’antiquaires parmi les plus réputés se donnent rendez-vous avec le patrimoine québécois et canadien au Marché Bonsecours, à Montréal. Babil Bedjaoui, promoteur de ce 5e Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal nous dit pourquoi il ne fait pas rater l’événement.


Les Blogueurs