Vous êtes ici

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes
|

Découvrir un nid de guêpes dans une corniche de sa maison ou un arbre à proximité n’est jamais une belle surprise — surtout lorsqu’on a des enfants ou qu’un membre de la famille est allergique. Voici un guide détaillé qui explique comment se débarrasser du nid en sécurité et empêcher les indésirables de revenir l’année suivante.

AVANT DE COMMENCER

Assurez-vous que vous n’êtes pas allergique

Ça peut sembler excessif, mais si vous n’avez jamais été piqué auparavant, il demeure plus prudent de procéder à un test d’allergies pour vous assurer que vous ne mettez pas votre vie en danger.

 

Quand appeler un exterminateur ?

En général, c’est probablement la bonne chose à faire ! Alors qu’un petit nid peut contenir quelques dizaines de guêpes, on peut en trouver des centaines, voir, des milliers dans une colonie mature. Même sans allergies, un nombre important de piqûres peut entraîner des malaises graves ou la mort.

Idéalement, on ne devrait entreprendre de détruire un nid de guêpes soi-même que lorsqu’il est facilement accessible.

 

> LIRE LA SUITE : PRÉCAUTIONS

 

Source : WikiHow

|

Commentaires

3 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de CDelisle
2 avril 2017 CDelisle

Au-delà de ces conseils, faites appel à un exterminateur professionnel afin d’effectuer un traitement efficace http://911exterminateur.com/

Portrait de Langis
20 août 2016 Langis

Quêpes. Utiliser du freebreze en jet, arroser la ruche et toutes les petits amis vont s'éloigner, ils perdre leur repaire. Tres efficace et sans danger. Cela fait 2x que j'ai eu a faire ça.C'est sans danger