Vous êtes ici

10 choses à savoir sur les pitbulls

10 choses à savoir sur les pitbulls
|

Il ne fait pas de doute que le pitbull soit la race de chien la plus incomprise. Faisant souvent les manchettes pour les mauvaises raisons, la loi interdit carrément les pitbulls dans de nombreuses villes, provinces et même, pays. Est-ce parce qu’ils sont agressifs de nature, ou la faute revient-elle plutôt à de mauvais maîtres ?

Pour vous faire votre propre idée, voici 10 choses à savoir sur les pitbulls.

 

1. Il existe plusieurs sortes de pitbulls

Officiellement, le terme pitbull devrait désigner l’American Pit Bull Terrier. Cependant, l’appellation est souvent appliquée au American Staffordshire Terrier et à tout chien né d’un croisement avec l’une de ses races.

 

2. Les pitbulls sont interdits dans de nombreux territoires

Au Québec, on compte plus d’une cinquantaine de villes où les pitbulls sont interdits — que ce soit comme animal de compagnie, ou même, en visite. À ce nombre pourraient s’ajouter bientôt les villes de Montréal et de Québec.
> Voir la liste des villes du Québec où les pitbulls sont interdits

 

Ailleurs au Canada, les pitbulls sont bannis à Winnipeg, dans certaines municipalités de l’Ouest et des Maritimes, ainsi que de toute la province de l’Ontario.

Enfin, les pitbulls sont interdits dans plusieurs pays d’Europe, comme l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, l’Angleterre, la Norvège, la Suisse et le Portugal. De nombreux autres pays prévoient des exigences particulières pour pouvoir posséder un chien d’une race apparentée.

 

3. Les pitbulls sont originaires d’Angleterre

Ce qui est ironique, considérant que les pitbulls y sont aujourd’hui interdits ! À l’époque, ce sont des colons britanniques qui ont emmené leurs chiens avec eux au moment de développer l’Amérique.

 

4. Les pitbulls ont été élevés pour se battre

Cette race de chien a été obtenue par croisement, en cherchant à combiner la force du bouledogue anglais et la témérité du terrier. Les pitbulls étaient dressés pour se battre contre d’autres chiens, ou même, contre des ours, pour divertir le public.

 

5. Les origines du nom « pitbull »

Dans une variante d’un de ces spectacles violents, un trou (ou pit en anglais) était rempli de rats, et des chiens s’y affrontaient à savoir lequel pourrait tuer le plus de vermine le plus rapidement possible. On croit que c’est d’où proviendrait l’appellation pitbull.

 

> LIRE LA SUITE
 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.